- Français
Frais de port offerts à partir de 80€ (France métropolitaine)
7 Yokai n'est pas un jeu de plis comme les autres. Ce jeu imaginé par l'auteur de Cat in the Box reprend certes les mécaniques traditionnelles du genre, mais il y incorpore 4 originalités à la fois simples à assimiler, subtiles à jouer et qui changent tout !
Dans 7 Yokai, votre but est de capturer des Yokai Boss qui font de gros scores en jouant stratégiquement les cartes de votre main. À chaque tour, les joueurs jouent une carte de leur main en suivant les règles des jeux de plis. Une fois que tout le monde a joué une carte, le joueur qui a joué la carte la plus forte correspondant à la couleur principale prend toutes les cartes jouées pendant ce tour. Un nouveau tour se poursuit jusqu'à ce que l'une des conditions de fin de tour soit remplie. À la fin du tour, le gagnant de ce tour est déterminé.
Dans une partie à 4 joueurs, le jeu se joue en équipe, deux joueurs contre deux joueurs, alors que dans une partie à 3 joueurs, tous les joueurs s'affrontent individuellement. Le vainqueur de la manche est l'équipe qui a capturé au moins quatre Boss Yokai dans une partie à 4 joueurs, et au moins trois Boss Yokai dans une partie à 3 joueurs. Le vainqueur de la manche marque des points en fonction des Boss Yokai qu'il a capturés. De nouveaux tours sont joués jusqu'à ce que la condition de fin du jeu soit remplie, soit 2 points pour un jeu de base, soit 7 points pour un jeu avancé.
Le jeu offre cependant quelques originalités :
- Un draft de début de manche : Au début de chaque manche les joueurs vont donner simultanément 3 cartes à un autre joueur et en recevoir 3 également.
- Une répartition des couleurs et des familles uniques en son genre : Dans la plupart des jeux de plis, les cartes sont toutes numérotées des mêmes valeurs, seule leur couleur change. Dans 7 Yokai, les cartes n'ont pas les mêmes valeurs selon les couleurs !
- Une condition de victoire originale : Dans 7 Kokai, le gagnant ou l'équipe gagnante n'est pas déterminée par le nombre de plis remportés. Capturez au moins 4 Yokai en premier et vous remportez la manche ! Mais leur position n'étant pas la même selon leur couleur, la tâche ne sera pas aisée. La stratégie de pose des cartes ne sera pas la même selon le Yokai que l'on compte capturer.
- Un équilibre constant entre victoire possible et défaite probable : Dans 7 Yokai, chaque pli remporté ne comportant pas de Yokai est un pas de plus vers la défaite. Ainsi le joueur ou l'équipe qui atteint 7 plis sans avoir réussi à capturer au moins 4 Yokai perd immédiatement la manche !
Le jeu propose également une variante pour 2 joueurs.