- Français
Frais de port offerts à partir de 60€ (France métropolitaine)
Mission Aldébaran est un party-game pour 4 à 8 joueurs, à partir de 12 ans. C'est un combat pour la survie entre l’équipage de félinautes (chats de l’espace) et un Xenodog !
Les 7 félinautes (et oui c’est un équipage de chats de l’espace) sont soudain tirés de leur cryo-sommeil suite à un message de détresse reçu aux abords du système solaire d’Aldébaran. Sur place l’un d’eux va contracter un parasite qui va se transformer en un terrible xéno-bouledogus : énorme, noir et baveux dont le but sera de décimer l’équipage.
Le combat pour la survie entre l’équipage de félinautes (chats de l’espace) du vaisseau USCAT BASTET et un Xenodog. Toute ressemblance avec le premier film de la saga Alien, le 8e passager n’est absolument pas fortuite. Et oui, c’est l’ex Nostromo, le jeu qui avait été plagié : voir «affaire Nostromo» sur la toile.
L’un des joueurs incarne le xénodog et doit éliminer l’équipage. Les autres joueurs doivent tenter de survivre et quitter le BASTET et le détruire. L’un des membres de l’équipage est un « Chabot » traître synthétique programmé pour ramener le xénodog sur terre. Chaque personnage dispose également d’un objectif secret. Le jeu se joue en 3 manches de 15 minutes environ.
À chaque tour, les joueurs ont 10 secondes pour se cacher dans le vaisseau et s’organiser pour regrouper tous les éléments nécessaires pour quitter le vaisseau et faire exploser l’USCAT BASTET. Le vaisseau est constitué de plusieurs salles principales. Le xénodog dispose alors de2 tentatives pour débusquer et tuer des chats d’équipage.
Les joueurs peuvent brouiller les pistes via des marqueurs Leurre et utiliser les effets secondaires de certaines cartes pour esquiver le monstre. Chaque tour passé sans être attaqué par le monstre permet aux joueurs de piocher des cartes dans l’espoir de regrouper les précieux équipements. Bernard, un hamster dans sa boule se promène librement dans le vaisseau et peut attirer le xénodog (effet baballe) et ainsi aider involontairement l’équipage.