Frais de port offerts à partir de 60€ (France métropolitaine)
Cette boite contient 24 figurines plastiques et métal d' Highlanders pour l'armée Britannique.
Les sons glorieux des cornemuses peuvent être entendus alors que le nouveau régiment des Highlanders marche vers la guerre, prêt à battre les forces napoléoniennes en France.
Cette boîte contient
20 figurines d'infanterie de ligne des Highlanders britanniques en métal.
4 figurines de commandement en métal : officier, cornemuseur et deux enseignes avec mâts et embouts en fil de fer.
Un guide d'arrière-plan comprenant six drapeaux en couleur.
Les Highlanders étaient de bons soldats, faisant preuve d'une grande discipline et d'une grande robustesse en marche. Les Écossais ont prouvé à maintes reprises qu'ils étaient de redoutables combattants, aussi habiles avec le mousquet Brown Bess qu'avec l'utilisation redoutable de la baïonnette dans les combats au corps à corps.
Les régiments des Highlands se considéraient comme supérieurs aux autres régiments du comté et leurs bonnets à plumes distinctifs, ainsi que leurs kilts flottants, les désignaient à l'ennemi comme une unité à éviter dans la mesure du possible. Le son de la cornemuse pouvait porter loin sur le champ de bataille, encourageant ces redoutables guerriers et démoralisant leurs ennemis.
Les cornemuses sont réputées pour avoir accompagné la célèbre charge de cavalerie des Scots Greys à Waterloo, s'accrochant aux queues et aux étriers pour se porter plus rapidement sur l'ennemi - l'Écosse pour toujours !
Aucune armée de wargames de l'époque n'est complète sans une brigade de ces troupes remarquables. Les joueurs de Black Powder apprécieront leurs compétences en matière de tir et de mêlée, tandis que leurs adversaires gémiront de désespoir lorsque les « dames de l'enfer » marcheront vers eux, les sporrans se balançant, les couleurs flottant et les cornemuses virevoltant.