Frais de port offerts à partir de 60€ (France métropolitaine)
Ce blister contient 24 figurines plastique de Soldats Polonais pour votre armée française.
La Légion de la Vistule est peut-être la plus célèbre des nombreuses unités étrangères au service de la France sous Napoléon. Formée en Silésie en février 1807 à partir d'un régiment d'infanterie et d'un régiment de cavalerie au service du Royaume de Naples, elle fut initialement nommée Légion Polacco-Italienne (Polish-Italian Legion) car elle avait été organisée autour des Polonais au service de l'Italie.
Ce coffret de bataillon contient :
20 figurines d'infanterie de ligne polonaise en plastique et en métal faciles à construire.
4 figurines de commandement en métal (deux officiers, un tambour et un sapeur).
Rebaptisée Légion de la Vistule en mars 1808, elle se compose de trois régiments d'infanterie, chacun de deux bataillons, chaque bataillon comptant six compagnies de 140 hommes (une compagnie de grenadiers, une de voltigeurs et quatre de fusiliers), plus un régiment de lanciers de 1 000 hommes répartis en quatre escadrons.
La Légion de la Vistule est envoyée en Espagne en juin 1808 où elle participe à de nombreuses actions, dont la plus célèbre est celle d'Albuera en 1810, où le régiment de lanciers met à mal une brigade d'infanterie britannique, détruisant trois des quatre bataillons britanniques en seulement quatre minutes de massacre.