Frais de port offerts à partir de 60€ (France métropolitaine)
Cette boite contient 26 figurines plastique de Soldats Landwehr Prussiens.
La Landwehr était une milice composée d'adolescents et d'hommes d'une quarantaine d'années. Ils étaient arrachés à leurs champs, à leurs magasins et à leurs bureaux et enrôlés dans la machine militaire prussienne afin d'augmenter les forces qui pourraient enfin déposer Napoléon, le tyran de l'Europe. La Prusse est un petit État, mais ses armées sont bien entraînées et brûlent de venger leurs défaites passées.
Ce coffret contient de nombreux éléments :
24 Miliciens de la Landwehr prussienne en plastique
2 commandants en métal (officier et tambour)
Un guide de 4 pages sur le contexte
11 drapeaux en couleur
La Landwehr se composait de plus de soixante bataillons et était équipée et entraînée en fonction du temps et de l'argent disponibles. Un manteau bon marché mais chaud, une casquette confortable et un mousquet étaient considérés comme des uniformes suffisants pour envoyer des milliers de soldats sur le terrain dans l'armée prussienne restreinte de l'époque.
La Landwehr s'est battue courageusement lors des dernières guerres de la période, notamment lors des campagnes de 1813 et, finalement, lors de l'apogée de la campagne des Cent-Jours, à savoir Ligny et Waterloo.
Ils étaient peut-être mal équipés et à moitié entraînés, mais après quelques mois de combats acharnés, ils ont continué à se battre avec détermination aux côtés de leurs frères des régiments de la ligne prussienne.
Remplies de superbes détails, ces figurines reflètent la véritable nature de l'infanterie de la Landwehr, depuis les fermiers robustes jusqu'aux jeunes qui se battent pour la première fois.