Frais de port offerts à partir de 60€ (France métropolitaine)
Ce boite contient 12 figurines plastique de Dragons Prussiens.
La Prusse était réputée pour l'excellence de son infanterie sous Frédéric le Grand. On connaît moins l'efficacité de la cavalerie prussienne sur les champs de bataille européens au XIXe siècle. Au début des guerres napoléoniennes, Bonaparte lui-même a mis en garde ses généraux contre l'excellence de la cavalerie prussienne.
La cavalerie prussienne, bien entraînée et disciplinée, a formé pendant la campagne des Cent-Jours des régiments de cuirassiers, de dragons, de hussards et de lanciers. À Waterloo, huit unités de dragons étaient sur le terrain, soit 9 % de la cavalerie sous le contrôle de Blücher.
Avec les cuirassiers, les dragons constituaient la cavalerie lourde de l'armée prussienne. Leur uniforme était de type professionnel : un long manteau bleu Litewka caractéristique et une salopette grise surmontée d'un shako de base, souvent recouvert d'un ciré. Armés d'un sabre courbe dans un fourreau en fer, les dragons étaient inhabituels parmi la cavalerie prussienne lors de la campagne des Cent-Jours, car ils portaient des guidons de cavalerie lors des batailles.
Contient :
- 12 figurines Warlord Resin Napoleonic Prussian Dragoons (y compris l'officier et le clairon)
- 8 guidons en couleur