L'élément de base de l'infanterie était le régiment d'infanterie (appelé "bataillon" dans le manuel d'exercices de Hardee, qui était utilisé par les deux camps). Au Nord comme au Sud, les régiments d'infanterie étaient organisés sur des bases similaires.
Un régiment comprenait généralement dix compagnies, chacune comptant 100 hommes, soutenues par un état-major, des tambours et des officiers. Cependant, les rigueurs de la guerre entraînaient une réduction des effectifs par le biais des batailles, des maladies et des désertions, et les effectifs d'un régiment pouvaient varier considérablement.
Les États du Nord avaient tendance à permettre aux régiments de tomber en dessous d'un niveau efficace, à tel point qu'un certain nombre de ces régiments étaient constitués en une toute nouvelle formation. Cela avait parfois un effet néfaste, car les unités perdaient leur identité et la combativité qui leur était associée.
L'identifiant le plus courant pour un régiment était un numéro et l'État dans lequel il avait été formé - par exemple, le "15e Alabama" ou le "4e Connecticut".
Cette boîte contient suffisamment de figurines pour réaliser :
- 3 régiments (de 100 hommes chacun)
- 3 canons
- 3 commandants à cheval
Lire la suiteVoir moins