- Français
Frais de port offerts à partir de 60€ (France métropolitaine)
Et si votre personnage de Trinités avait été Mary Tempête, la terrible écumeuses des mers, dans une vie antérieure ?
Découvrez l'histoire secrète de la pirate des Caraïbes et dotez votre personnage de pouvoirs inédits issus de son passé !
Mary Tempête, la pirate des Caraïbes
Découvrez l’Histoire secrète des figures du monde de Trinités, dotez votre Trinité de pouvoirs inédits et vivez des aventures contemporaines en lien avec ces temps anciens. Ce livret présente une figure mythique du passé, un héros comme vie antérieure pour une Trinité ! Ainsi, un joueur peut singulariser son personnage, tant en termes de background que de règles. Une même Vie antérieure ne peut bien sûr être choisie que pour un seul personnage d’une même table de jeu.
Ce fascicule concerne Mary Tempête, une redoutée pirate.
Mary Jane Read naît en 1687 en Angleterre. Très tôt habillée en garçon par sa mère pour que la famille puisse continuer de gagner une pension destinée originellement à son frère aîné décédé, la jeune fille occupe des emplois masculins – valet de pied, marin et soldat – qui lui forgent le caractère et la poussent vers une vie d’aventure.
Pavillon noir
Après un court mariage suivi d’un veuvage, Mary Read s’engage à bord d’un navire marchand hollandais sous le nom de Mark Read. Quelques semaines plus tard, le bâtiment est arraisonné par des pirates anglais et la jeune femme ne doit la vie sauve qu’à son ralliement aux flibustiers. Elle voyage ainsi avec eux jusqu’en mer des Caraïbes. Elle débarque à New Providence, aux Bahamas, véritable havre de la piraterie, située sur la route de la « flotte d’or », des convois de navires espagnols acheminant les richesses des terres d’Amérique du Sud vers l’Europe.
Le trio infernal
À New Providence, Mary rencontre une autre femme pirate au caractère trempé, Anne Bonny. Pour satisfaire aux superstitions des marins interdisant la présence du beau sexe à bord, elle est elle aussi travestie en homme et se présente sous l’identité d’Adam Bonny. Le seul à connaître son secret est le capitaine « Calico » Jack Rackham qui a fait de Bonny sa compagne. Les deux jeunes femmes se lient de sympathie et Mary rejoint l’équipage du célèbre pirate grâce à l’influence de sa nouvelle amie. Commence alors le début d’une farouche épopée à bord du Revenge, le trio menant avec sauvagerie et détermination abordage et pillage de tout navire passant à portée de canon. Mary Read, qui se distingue par sa férocité, y gagne le surnom de Mary Tempête. En septembre 1720, le gouverneur de Jamaïque édite un décret déclarant que les trois pirates doivent être arrêtés et jugés mais rien ne stoppe le Revenge qui sillonne toujours les mers. Toutes les ruses sont bonnes pour que les pirates parviennent à leurs fins. Ainsi, Anne Bonny parvient à séduire Hudson, le capitaine du Royal Queen, passe la nuit avec lui, le drogue et sabote les canons du navire. Le Royal Queen ne peut riposter lorsque le Revenge l’attaque le lendemain. Le combat ne fait qu’un seul mort : le capitaine Hudson, tué par Mary.
La fin de l’aventure
Le 21 octobre 1720, les troupes du gouverneur de Jamaïque, sous l’autorité du capitaine Charles Barnet parviennent à capturer Calico Rackham et son équipage, ainsi qu’Anne Bonny et Mary Tempête – les deux femmes, furieuses de voir le peu de résistance qu’offrent les pirates, se retournent même contre leurs compagnons de brigandage avant de se rendre, seules face aux soldats de Barnet. Ils sont enfermés à Spanish Town jusqu’à leur procès le 16 novembre 1721. Jack Rackham est condamné à mort et pendu le lendemain. Anne et Mary, prétextant être enceintes, évitent la pendaison en jouant sur une vieille tradition. Anne Bonny est graciée par le gouverneur la veille de Noël et disparaît. Mary Tempête meurt de la fièvre jaune en prison quelques semaines seulement après le procès.