- Français
Frais de port offerts à partir de 60€ (France métropolitaine)
Et si votre personnage de Trinités avait été Sun Wukong le guerrier simiesque, dans une vie antérieure? Découvrez l'histoire secrète de ce guerrier chinois et dotez votre personnage de pouvoirs inédits issus de son passé !
Découvrez l’Histoire secrète des figures du monde de Trinités, dotez votre Trinité de pouvoirs inédits et vivez des aventures contemporaines en lien avec ces temps anciens. Ce livret présente une figure mythique du passé, un héros comme vie antérieure pour une Trinité ! Ainsi, un joueur peut singulariser son personnage, tant en termes de background que de règles. Une même Vie antérieure ne peut bien sûr être choisie que pour un seul personnage d’une même table de jeu.
Ce fascicule concerne Sun Wukong, le plus célèbre des héros chinois.
Sun Wukong est un personnage très célèbre de la littérature chinoise. Il est appelé Conscience du Vide, Grand Sage Égal du Ciel ou plus simplement roi des singes. L’histoire de Sun Wukong commence quand un rocher magique se brise en haut de la montagne aux mille fleurs. À l'intérieur, un œuf d'où émerge le héros. Il se mêle à une peuplade de singes et prouve rapidement son courage en explorant une cascade. Ce haut fait le propulse roi ! Mais cela ne lui suffit pas, il s’intéresse à la vie éternelle…
La première quête
Il débute alors une quête d'immortalité qui le mène jusqu'au sage Sudobhi. Celui-ci le prend pour disciple et le baptise Sun Wukong, « le singe qui comprend la vacuité ». Le héros apprend vite, mais sa vantardise auprès des autres élèves entraîne finalement son renvoi. Il revient alors chez les siens, clamant haut sa réussite et partageant avec eux les armes qu’il ramène de ses aventures. Malheureusement, tous ses exploits ne l'empêchent pas de s'éveiller un beau jour au royaume de la mort. Le roi des singes proteste. Il menace les bureaucrates de la contrée, tant et si bien qu'il les force à rayer son nom de leur liste ! L’empereur de Jade, dirigeant du Ciel, reçoit alors les plaintes du roi des dragons et du roi de la mort. Les tensions avec Sun Wukong sont à leur paroxysme. L’intervention d’un serviteur de l’empereur de Jade calme le jeu : Sun Wukong obtient le rang de Palefrenier céleste en échange de son assagissement. Mais le roi des singes n’est réellement satisfait qu’en obtenant un titre qu’il s’invente : Grand Sage Égal du Ciel.
Sanction
Bien sûr, rien ne dure – surtout pas le calme de Sun Wukong – et son comportement au banquet de la reine du Ciel déclenche une nouveau conflit. Il n’est pas simple de battre le roi des singes, mais le dieu Ehr-Lang parvient à le capturer lors d'un duel. Pour un temps, car le héros s'échappe. Seul Bouddha réussit à l'emprisonner sous une montagne. Sun Wukong va subir l’attente...
La seconde quête
Des centaines d'années s'écoulent avant que Kuan-yin, une envoyée de Bouddha, offre à un monstre mangeur d'hommes, un cochon, un dragon et à Sun Wukong, une possibilité de pardon. Pour cela, ils doivent suivre un moine et récupérer des rouleaux de prières, espoirs de l’humanité. Sun Wukong surmonte toutes les épreuves : délivrer ses compagnons de voyage capturés par le démon Corne d’or, emprisonner ce dernier et massacrer son armée, récupérer cinq trésors – que Kuan-yin lui reprend aussitôt –, etc. Sun Wukong et ses compagnons réussissent, malgré toutes les embûches, à franchir la terrible Montagne de feu et à ramener aux disciples du Bouddha les fameux écrits qui doivent sauver le monde… Voilà Sun Wukong libre, prêt à rentrer chez lui !