- Français
Frais de port offerts à partir de 60€ (France métropolitaine)
Arcane XV est un jeu de rôle ayant pour cadre un univers en apparence familier : l’action se déroule en Île-de-France, de nos jours, durant un mois d’avril pluvieux. Les joueurs interprètent des acteurs et actrices qui n’ont pas encore réussi à se faire un nom dans le monde du cinéma.
Une campagne diabolique de Michaël Maurat
« C’est lui, on a eu le temps de le reconnaître,
lui l’unique artisan de l’opacité et du malheur,
celui qui triomphe sans lutter : ni mort, ni vivant.
Du brouillard. De la boue. Pas de forme. »
– André Breton, Arcane 17
Arcane XV est un jeu de rôle ayant pour cadre un univers en apparence familier : l’action se déroule en Île-de-France, de nos jours, durant un mois d’avril pluvieux. Les joueurs interprètent des acteurs et actrices qui n’ont pas encore réussi à se faire un nom dans le monde du cinéma. La chance semble cependant se présenter à eux sous la forme d’une audition. L’influent producteur Urbain Ullman les invite à faire partie du casting d’Arcane XV, son prochain long-métrage. En acceptant cette offre, les personnages ne se doutent pas qu’ils mettent en danger leur vie, mais aussi leur âme.
L’ambiance du jeu se veut angoissante, horrifique, onirique… Et assez ironique.
L’objectif des personnages des joueurs est avant tout de survivre et de comprendre les mystères auxquels ils se trouvent confrontés. Les thèmes du cinéma, du théâtre et plus généralement du rapport à la fiction sont très présents dans la campagne.
Cette boîte contient :
• Un livre campagne grand format de 172 pages ;
• Un jeu de tarot, le tarot de Seth, créé spécialement pour la campagne ;
• Un écran de jeu 3 volets ;
• Un livret ressource pour le meneur de jeu, Hérodiade, dédié au lieu emblématique de la campagne ;
• Un livret ressource pour le meneur de jeu, Taroticum, qui centralise les éléments spécifiques au tarot de Seth ;
• Un trombinoscope des PNJ de la campagne ;
• Les aides de jeu et les plans de la campagne tirés à part ;
• Une pochette de rangement pour les livrets et aides de jeu.
Arcane XV peut aussi se lire comme une mise en abyme du jeu de rôle : les joueurs y incarnent des acteurs progressivement possédés par leur personnage et dont le quotidien est brusquement bouleversé par l’irruption d’un bien étrange décor.