- Français
Frais de port offerts à partir de 60€ (France métropolitaine)
Livre de base pour la gamme de jeu de rôle de science-fiction Homeka.
Voilà près de trente-cinq ans que la porte stellaire reliant le système de Crios au reste de la Confédération a été sabotée, entraînant une évacuation précipitée de la lune Zéphyr et mettant ainsi fin au conflit frontalier acharné qui y faisait rage depuis plusieurs années. La porte, devenue instable, a fini par imploser et les corporations qui exploitaient la petite lune exsangue ont été contraintes d’abandonner derrière elles une quantité astronomique de personnel et de matériel : responsables, scientifiques, familles, forces militaires privées, les immenses installations d’extraction ainsi que la majorité des machines de guerre engagées dans le conflit, car, pour partir le plus vite possible, chaque kilogramme comptait.
Nous sommes en l'an 227 de la première colonie, 34 ans après la Rupture, et votre personnage fait partie d'un de ces chanceux équipages, aux commandes d'un méka à choisir parmi une longue liste de machines réparées depuis des décennies. Combattre pour conserver ce précieux véhicule ne sera pas votre seul objectif, la lutte pour entretenir la machine et lui permettre de continuer à avancer demandera des trésors d'ingéniosité et des dizaines de boulots plus ou moins légaux aussi variés que la protection de convoi ou le vol pur et simple. A moins que vous ne tentiez votre chance dans les Mers Arides afin de partir à la recherche des secrets abandonnés par les corporations ou des mystères que la disparition des eaux a révélés et qui n'auraient jamais dû voir la lumière.
HOMEKA est un jeu de rôle français original qui vous propose d’explorer la lune Zéphyr et ses engins d'une époque révolue, les mékanoïdes ou mékas. Ces machines de guerre immenses ont été transformées en véhicule d'exploration et en refuge pour un groupe d'aventuriers contraints de cohabiter. Écrit autour des concepts de science fiction chers aux auteurs, le livre de jeu allie la notion de famille, réunie autour du méka hérité ou gagné de haute lutte, et une catastrophe écologique au niveau planétaire où la survie prend tout son sens. Quand la SF croise le post-apocalyptique et les engins de guerre géants !
HOMEKA possède un système de jeu à deux échelles pour simuler les terribles combats de mékas, incarner la machine et gérer les conflits humains. Joueurs novices et confirmés le trouveront particulièrement adapté, rapide à prendre en main et souple. Et, bien entendu, le livre intègre un énorme univers de jeu, aux retombées planétaires, offrant de nombreuses possibilités d'aventures passionnantes, de combats titanesques, d'opposants machiavéliques et de machinations à l'échelle interstellaire.
Le livre vous propose une longue description de la lune Zéphyr, de son passé doré et de son présent dévasté. La section création vous permettra de concevoir votre personnage, solitaire ou en groupe, ainsi que de choisir quels véhicules, motos, buggys, camions ou mékas vous emmèneront à l’aventure.
Le système de règles ASPEX, facile à prendre en main, permet aussi le roleplay. Vingt mékas, de l’engin agricole à la machine de guerre de plus d’un millier de tonnes, vous donneront de nombreuses possibilités de jeu Plusieurs idées d’aventures à développer jalonnent le livre et deux scénarios complets prêts à jouer donneront aux personnages l’occasion de leurs premières explorations.