- Français
Frais de port offerts à partir de 60€ (France métropolitaine)
Un supplément de jeu pour Les Ombres d’Esteren, le jeu de rôle à l'esthétique gothique inspirée de la mythologie celte.
« Cher Lecteur, toi qui découvres cet ouvrage, où que tu sois en Tri-Kazel, tu détiens la synthèse de ce que j’ai pu apprendre sur les hantises, les fantômes, les spectres et les ombres… »
Le Manuel de la Lune noire est un ouvrage rédigé par l’occultiste Steren Slaìne et annoté par l’aliéniste Enyl Mac Bedwyr. Leurs points de vue sont grandement divergents sur la nature des phénomènes étranges observables en Tri-Kazel. Cette confrontation devrait offrir des arguments et des éléments de méthode d’investigation, tant aux passionnés du paranormal qu’à leurs détracteurs.
Destiné aux meneurs de jeu, ce livre peut aussi être trouvé par les Personnages pendant leurs aventures et être utilisé par les joueurs. Il contient :
- Phénomènes de hantise en Tri-Kazel - Ce chapitre offre une présentation sur les formes de manifestation des hantises et d’exorcisme, pour enrichir et diversifier les ambiances inquiétantes, depuis le simplement étrange, jusqu’au surnaturel spectaculaire.
- Figures - Ce chapitre présente cinq figures tri-kazéliennes ayant chacune un rapport particulier avec les phénomènes occultes. Parmi elles, Steren Slaìne, la narratrice ; mais également Amy Dust Mèirleach, varigale évadée du Clos-des-Cendres ; Frère Arathos, un ancien sigire devenu sorcier ; Keïr Mac Farquam, chevalier et dernier descendant d’une lignée maudite et Yzvael Mac Baellec, un assassin rongé par la folie.
- Canevas - Quatre canevas agrémentés d’aides de jeu explorent plusieurs situations autour des phénomènes occultes.
- Bestiaire - Pour clore l’ouvrage, ce chapitre présente quatre créatures accompagnées de légendes et de spéculations. Chacune est susceptible d’intervenir dans au moins l'un des canevas ou en lien avec l’une des figures.