- Français
Frais de port offerts à partir de 60€ (France métropolitaine)
Livre de base pour Libreté, le jeu de rôle fantastique dans lequel les adultes n'ont pas leur place.
Les enfants qui se perdent un soir de pluie finissent par quitter le monde des adultes et s’égarer dans la Ville. Si quelques-uns retrouvent par miracle le chemin de la maison, beaucoup hélas sont emportés par les sirènes de l’averse, des monstres informes avides de chair humaine. Et puis il y a les autres, ceux qui survivent sans pour autant retrouver leurs parents ; après bien des pluies, ceux-là finissent par tomber sur la forteresse des nuées : Libreté.
Entre les murs de la citadelle, ils découvrent une société dirigée par des enfants qui vivent de guerres entre bandes, de quêtes de nourriture et d’étranges rituels quotidiens ; des enfants qui s'imaginent pouvoir continuer ainsi éternellement, à l’abri des adultes et des monstres. Ils ne se rendent pas compte que, dehors, les sirènes de l'averse se rassemblent, un peu plus nombreuses chaque jour, dans l'attente de l'assaut final qui verra tomber la forteresse…
Vous êtes un des enfants de la citadelle. Parviendrez-vous à arracher un peu de bonheur à la bile noire qui vous pousse vers la violence et la solitude ? Saurez-vous défendre vos proches contre les chefs de bande ambitieux et les monstres de l’averse ?
Libreté est un jeu de rôle pour 3-6 joueurs (dont un meneur de jeu) se déclinant en une campagne de 5-10 séances. Vous trouverez dans ce livre un questionnaire pour créer votre propre enclave, des archétypes pour caractériser rapidement les protagonistes, des règles mettant l’accent sur les émotions des personnages et les conséquences de leurs actes, d’horribles sirènes et pour finir quelques noirs secrets.
Avec Libreté, Vivien Féasson revient dans l’univers de Perdus sous la pluie pour un tout nouveau jeu flirtant avec Sa Majesté des Mouches, Peter Pan et Seuls.