Mener des parties de jeu de rôle est un recueil darticles de conseils destiné à celles et ceux qui ont déjà loccasion dêtre meneur ou qui se destinent à le devenir. Écrit par dix-huit auteurs reconnus aux profils très variés, cet ouvrage aborde la plupart des aspects de la création et de lanimation de parties, quel que soit le jeu pratiqué.
Ce livre est organisé selon une logique transversale de « compétences », ce qui permet à chacun didentifier son propre style, éventuellement de le faire évoluer selon les jeux pratiqués, mais aussi de repérer ses domaines de prédilection et ses faiblesses, et donc de se concentrer sur les chapitres qui lui seront les plus utiles.
Les articles en eux-mêmes sont conçus pour traiter de chaque problématique dans son ensemble, associant théorie, astuces et autres petits trucs pratiques de chacun des auteurs. Un soin particulier a été apporté afin que chaque chapitre soit à la fois accessible à des meneurs débutants, doté dexemples ou doutils concrets, mais aussi suffisamment riche pour que même les vétérans y découvrent de nouvelles pistes et inspirations.
Dans ce livre, vous trouverez :
Plus dune vingtaine darticles abordant les divers aspects de la préparation et de lanimation dune partie
Des fiches de synthèse permettant de rapidement faire le point sur la plupart dentre eux
Lexpérience accumulée de trois générations de meneurs aux profils très variés : auteurs, scénaristes, éditeurs, romanciers, universitaires, etc.
Des pratiques allant de lOld School aux Storygames
Lire la suiteVoir moins