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Livre de base pour Omega, le jeu de rôle vous faisant incarner un robot à la pointe de la technologie.
74ème siècle, vous êtes un Oméga, un synthétique de dernière génération, un robot doué de capacités et d’une intelligence hors du commun. Vous servez l’une des cinq Firmes qui gouvernent la galaxie. Dans la société des machines, vous êtes une exception, ici personne ne comprend les sentiments des organiques, mais grâce à votre programme Oméga, vous analysez finement ces créatures et pouvez même les contrôler.
Ce pouvoir a cependant des contreparties. Il se pourrait que vos codes de machine soient perturbés par les contacts répétés avec les organiques. Vous pourriez devenir Déviant et quitter votre Firme, ou être Effacé.
Oméga est un jeu de rôle futuriste post-apocalyptique où les joueurs incarnent des super-machines dévastatrices dotées du programme Oméga, ce qui les rend capables de comprendre les réactions organiques.
Cet univers vous invite dans un monde riche de plusieurs axes scénaristiques : Incarner des synthétiques et vivre une expérience dépaysante. Devenir une machine et se confronter au vivant, aux sentiments et à la psychologie humaine. Lutter au sein des Firmes pour défendre sa position et ses gains. Vivre des aventures aux confins de l’espace. Découvrir des planètes, se confronter à des civilisations et des dangers extérieurs.
Oméga vous propose d’incarner des machines dans une société composée uniquement d’autres synthétiques. Vous faites partie d’une des cinq firmes, groupes tentaculaires à la recherche de ressources pour défendre sa position dans l’univers. Mais vous n’êtes pas limité à répondre à des impulsions électriques formant une succession de 0 et 1. Vous êtes un Oméga, une machine puissante, doté d’une capacité motrice et cognitive hors du commun. Vous existez par la volonté de la Méta-Entité-Artificielle (MEA) de votre firme, le commandeur suprême de cette dernière.
Ce livre comprend :
- Une description détaillée de l’univers des synthétiques et des Firmes.
- Une présentation des dangers et confrontations possibles dans cet univers.
- Un système de jeu éprouvé inspiré d’Insectopia, qui se joue avec des dés à 10 faces ou des sachets de Diodes.
- Les règles complètes du jeu.
- Un scénario original