- Français
Frais de port offerts à partir de 60€ (France métropolitaine)
Livre de base pour Venzia, le jeu de rôle de cape et d'épée steampunk.
Venzia, magnifique cité et berceau des inventions les plus folles, est au centre de toutes les attentions. Perdue au milieu de l’océan, elle renferme les espoirs de bon nombre de gens. Elle est synonyme de bien des promesses, comme celles d’une possible ascension sociale ou d’aventures fabuleuses, même si, pourtant, bon nombre d’ambitieux finissent dans les niveaux inférieurs, à vivre misérablement dans la vapeur et sa chaleur moite.
Hors d’atteinte, un univers flamboyant d’intrigues et de pouvoir a vu le jour dans les hauteurs de la ville. Dans le luxe de demeures somptueuses s’épanouissent ceux qui décident de l’avenir de Venzia, comme le doge. Pour maintenir sa position, ce puissant personnage doit être le premier à agir or le jeu des intrigues dans son entourage lui rend parfois la tâche impossible. C’est pourquoi il a créé une confrérie dont les membres agissent dans l’ombre selon son bon vouloir.
Venzia est un jeu de rôle ayant pour cadre une planète, Reggia, submergée par les flots depuis le Diluvio, un grand cataclysme survenu quelques centaines d’années auparavant. L’action se déroule principalement dans une cité : Venzia. Cette cité lacustre est maintenue à flot par une technologie antédiluvienne et désormais incomprise. Elle est parsemée de canaux qu’empruntent des gondoles. Ici ou là, ces axes inondés sont traversés par des ponts étroits sous lesquels les embarcations peuvent se faufiler. Le développement urbain de la cité a été limité en surface par les rares îlots sur lesquels des constructions s’élancent vers les cieux. Alors qu’au niveau des quais, les citoyens se battent pour survivre, leurs dirigeants intriguent dans les hauteurs vertigineuses de la ville. Au sommet de cet empilement urbain trône le Palais du Doge, dont l’occupant n’est autre que l’employeur des personnages-joueurs. Dans un contexte politique trouble, il compte sur eux pour exécuter ses ordres avec discrétion et efficacité.
Pour cela, les PJ seront aidés par un reliquat de la technologie d’antan : les Hippogriffes. Ces anciennes armures décuplent les capacités de leur porteur. Elles lui permettent d’accomplir des exploits hors du commun. Grâce à elles, des individus comme les autres sont à même de chambouler la destinée de leur ville, mais aussi de Reggia.
Cette édition un peu particulière est le fruit d’un souci de verni sélectif lors de l’impression. C’est la raison pour laquelle elle est proposée à coût réduit.