Wastburg est une cité crépusculaire : plutôt quun héroïsme très tranché, avec des bons facilement identifiables et des salauds qui perdront avant le générique de fin, elle est peuplée de personnages moralement gris.
Ce jeu de rôle vous propose de vivre les aventures des gardes ou des malfrats, et souvent les deux, dans une cité médiévale où la magie sest fait la malle.
Jeunes recrues ou gradés désabusés de la Garde, qui patrouilleront dans la rue, seront appelés à résoudre des mystères plus complexes et à jouer un rôle de premier plan dans la politique de la cité.
Petites frappes ou figures du crime, qui magouilleront dans la rue, monteront des combines et essayeront damasser un maximum de gelders
Lambiance nest pas sans rappeler le Guet dAnkh-Morpork de Terry Pratchett ou la Lankhmar de Fritz Leiber. Les personnages seront confrontés à des manigances politiciennes, à des crimes crapuleux, à des complots sordides... Et sans doute décideront-ils de jouer aussi durement que leurs adversaires, en sabaissant à leur niveau pour rendre coup pour coup. Car tout ce qui se prétend pur et droit ne fait pas long feu à Wastburg. La cité corrode tout, même lor. Surtout lor.
Ce livre contient :
Une présentation de la cité de Wastburg
Des règles complètes pour pratiquer le jeu de rôle
Tout ce quil faut pour créer et interpréter un garde ou un malfrat
Les règles concernant le prévôt et le caïd
Trois scénarios prêts à jouer
Lire la suiteVoir moins