- Français
Frais de port offerts à partir de 60€ (France métropolitaine)
Le Livre de Base pour le Jeu de Rôle Chosen Ones: les protecteurs du Rêve.
Chosen Ones: les protecteurs du Rêve se déroule dans un univers de space-opéra/anticipation en l'année 3025, mais parsemé de diverses influences : on y retrouve de la magie comme en Heroic Fantasy, de la technologie Cyberpunk ou encore des mutants à la façon des comics Marvel.
Chosen Ones: les protecteurs du Rêve se déroule dans un univers de space-opéra/anticipation en l'année 3025, mais parsemé de diverses influences : on y retrouve de la magie comme en Heroic Fantasy, de la technologie Cyberpunk ou encore des mutants à la façon des comics Marvel.
Mais cette multitude d’inspirations est au service du joueur. En effet, c’est un jeu qui fait de sa richesse d’inspirations une originalité de par le fait qu’il est possible de générer des personnages aux multiples talents ; non limités par les traditionnels « standards » des jeux de rôles. On peut y jouer des personnages mutants/cybernétisés/magiciens/combattants qui, s’ils ne sont pas aussi performants qu’un spécialiste, restent agréables à jouer.
L’action se situe dans un univers où règnent quatre structures gouvernementales antagonistes (le Consortium, l’Empire, les mondes de la Frange, et les Ombres) en guerre froide, et où de puissantes forces militaires s’affrontent sur les terrains diplomatique et militaire. Les personnages sont membres d’une des 22 races jouables et pratiquent une profession (proches des traditionnelles « classes » de jeux de rôle).
En termes de mécaniques, cela se traduit par l’emploi de deux D10 différents (Destin et Fatalité), leur résultat ajouté à une capacité doit atteindre ou dépasser un seuil pour réussir une action.
C’est un jeu riche et ouvert qui souhaite donner une liberté au joueur trop souvent cloisonné dans les systèmes classiques.
Le jeu est présenté sous la forme d’un livre de plus de 500 pages. Quatre compendiums (extraits de cet ouvrage) sont destinés aux joueurs.