- Français
Frais de port offerts à partir de 60€ (France métropolitaine)
Version ultime et luxueuse de Crimes, l'édition "Signature" réunit au sein d'un seul ouvrage massif les 2 manuels de base : le Manuel de l’Enquêteur et le Manuel du Criminel. Destinée aux bibliophiles et collectionneurs, cette édition dispose d'un étui de rangement et est accompagnée des lithographies des couvertures originales.
Ici a commencé pour moi ce que j'appellerai l'épanchement du songe dans la vie réelle.
- Gérard de Nerval, Aurélia
Crimes est un jeu de rôle historique ancré au cœur de la Belle Époque et inscrit dans la tradition des littératures classique, fantastique et horrifique du XIXe siècle. Dans Crimes, cette époque est vécue par ses acteurs comme particulièrement douloureuse : entre antisémitisme, exploitation coloniale et dérives de la société industrielle, sans même parler du bellicisme qui gangrène le monde, les sirènes d'un univers décadent attirent inexorablement l'humanité vers sa ruine.
La Belle Époque, c'est aussi un univers écartelé entre un optimisme sans limite et une mélancolie aux tonalités apocalyptiques : optimisme motivé par les avancées de la science, les idéaux de la République et les promesses des révolutions sociales à venir, et mélancolie face au déclin inéluctable de l'humanité, sans rédemption possible.
Le fait criminel est le sujet central de ce jeu, dont la Déchéance est un principe fondateur : selon cette loi, tout responsable d'un acte criminel, qu'il s'agisse d'un homme, d'une société ou d'une civilisation, doit en payer le prix par une décadence progressive. Ainsi, les passions et les déviances des personnages les mènent inexorablement vers leur propre enfer : dégénérescence du corps, folie ou autre malédiction.
Les joueurs y incarnent des personnages concernés par le crime. Des enquêteurs, bien sûr : sergents de ville, gardiens de la paix, criminologues, légistes, aliénistes... mais aussi des victimes ou des membres des divers clubs, coteries, fraternités religieuses.
L’édition Signature est l’édition ultime de Crimes, réunissant le Manuel de l’Enquêteur et le Manuel du Criminel en un seul volume de collection ultra limité, dans un coffret rigide.