Favoris

Cryptomancien - Règles

Derniers articles en stock
34,90 € TTC

Frais de port offerts à partir de 60€ (France métropolitaine)

Ajouter aux favoris
Ajouter à la liste cadeaux
Référence:
RECRIL01
Description
Il y a très longtemps, une météorite s'est écrasée, obstruant le ciel avec de la suie pendant des mois, et provoquant un hiver rude qui s'abattit sur des climats normalement doux. Un cristal d'obsidienne massif, aussi grand qu'un palais, se trouvait au centre du cratère. Il allait être brisé en dizaines de milliers d'éclats pour former un réseau que l'on appelle le Réticulaire... En effet, les éclats, les fragments de ce cristal permettent aux mortels de projeter leurs pensées sur de longues distances, vers ceux qui possèdent également des éclats. Ceci a relié des protagonistes hétéroclites et éloignés, révolutionnant la façon dont fonctionnent les affaires, les relations, les identités, les affiliations, la politique et la guerre. Or, transmettre des plans de bataille, planifier des coups d'état et se jouer de rivaux commerciaux grâce aux éclats est bien beau, jusqu'à ce qu'un adversaire intercepte le message. Ce problème a conduit à l'avènement de la cryptomancie : l'application magique de concepts cryptographiques pour protéger les communications, ou pour les percer à jour ! Et l'existence du Réticulaire a conduit à l'avènement des Ordonnanceurs… Le règne des Ordonnanceurs est opprimant.Ceux qui osent rompre le délicat équilibre instauré s'attirent les foudres d'une entité omnisciente et clairvoyante aux ressources illimitées et à l'agressivité inégalée. Les Ordonnanceurs ne réservent pas leur intervention à ce qui menace le statu quo d'aujourd'hui : ils attaquent également de manière agressive les menaces potentielles. Lorsque les moteurs de décision prévoient un futur que les Ordonnanceurs jugent indésirable, des agents sont dépêchés pour modifier le cours des événements. Par tous les moyens. Soudain, des alliances solides sont ébranlées par des trahisons, des dirigeants respectés sont plongés dans des scandales, de futurs héritiers sont brusquement mort-nés, et des personnes apparemment banales disparaissent sans laisser de traces. Les personnages joués à Cryptomancien fuient les Ordonnanceurs. Comment et pourquoi ont-ils suscité leur colère ? Cela varie grandement. Peut-être ont-ils été témoins de quelque chose qu'ils n'étaient pas censés voir ? Peut-être ont-ils involontairement perturbé des années de machinations des Ordonnanceurs ? Il est aussi probable qu'ils n'aient aucune idée de la raison pour laquelle ils sont pourchassés. Les Ordonnanceurs ont déterminé qu'ils représentent une menace. L'ironie est que les moteurs de décision se sont peut-être trompés. Ou qu'en s'en prenant aux personnages, les Ordonnanceurs ont peut-être eux-même transformé un simple risque en danger avéré. Quoi qu'il en soit, les personnages sont poursuivis et travaillent pour un commanditaire qui leur offre protection et un réseau propre d'éclats. Ce livre est accessible à tous, il contient les règles du jeu.Un personnage est défini d'abord par ses Puissance, Vitesse, Détermination et Perspicacité. Dont découlent ses attributs : Force et Endurance (dérivés de la Puissance), Agilité et Dextérité (dérivés de la Vitesse), Présence et Volonté (dérivés de la Détermination), et Connaissance et Ruse (dérivés de la Perspicacité). Les attributs sont qualifiés de 1 à 5.S'ajoutent des talents qui typent le personnage (par exemple Assaut du familier pour dresser un compagnon animal à l'attaque, Compétence innée pour briller dans un domaine particulier, Faucheur pour être capable d'attaquer plusieurs ennemis avec un seul coup, etc.) et des sortilèges si le joueur " sacrifie " des talents au profit de l'usage de la magie. Elle recouvre à la fois des classiques (par exemple Glyphe d'alarme ou Lame de Lumière), des créations plus originales basées sur la cryptomancie (par exemple la possibilité de " chiffrer " des choses aussi diverses que des visages ou des paroles, les rendant méconnaissables à qui ne connait pas les mots de passe) et bien sûr des applications aux éclats de cristaux de télépathie, pour contrer, booster ou détourner leur utilisation.Enfin, en plus de leurs feuilles de perso, les joueurs disposent d'une feuille commune, notamment pour leur planque. Ce lieu est important, car c'est leur refuge secret et leur base d'opérations. Elle peut posséder divers équipements (comme un golem) et divers espaces (comme une forge), apportant leur lot d'avantages. Elle peut même abriter du personnel (comme un spécialiste des cristaux de télépathie). La feuille d'équipe permet aussi de suivre les cellules contrôlées par les personnages, des groupuscules qui agissent pour eux (comme des agitateurs). Le fait que les planques et les cellules soient régies par des règles intègrent totalement ces dimensions aux parties et sont vraiment un très gros plus de Cryptomancien.
Lire la suiteVoir moins
Détails du produit
RECRIL01

Fiche technique

Éditeur
XII SINGES
Vous aimerez aussi...
Derniers articles en stock
39,00 € TTC
langue
Français
Libri Mundorum (les Livres des Mondes) est une collection de livres sur les mondes du Mythe de Cthulhu, en trois volumes. Chaque tome décrit trois mondes, issus des nouvelles de Lovecraft ou évoqués dans des tomes...
N'œuf
Derniers articles en stock
39,00 € TTC
langue
Français
Libri Mundorum (les Livres des Mondes) est une collection de livres sur les mondes du Mythe de Cthulhu, en trois volumes. Chaque tome décrit trois mondes, issus des nouvelles de Lovecraft ou évoqués dans des tomes...
N'œuf
Derniers articles en stock
14,90 € TTC
langue
Français
Endossez le rôle du Diable et proposez aux joueurs une partie de cartes dont l’enjeu est leur âme ! Leur objectif : vous distraire en vivant au travers de leurs Avatars la meilleure histoire possible !Un jeu à la...
N'œuf
Envoyé sous 3 à 5 jours
39,90 € TTC
langue
Français
Endossez le rôle du Diable et proposez aux joueurs une partie de cartes dont l’enjeu est leur âme ! Leur objectif : vous distraire en vivant au travers de leurs Avatars la meilleure histoire possible !Un jeu à la...
N'œuf
Derniers articles en stock
220,00 € TTC
langue
Français
MAGNA est un jeu de rôle de science-fiction dont l’action se déroule de nos jours. Les joueurs incarnent des individus lambda dans les années 2000, qui se retrouvent malgré eux embarqués dans des conflits secrets qui...
N'œuf
Derniers articles en stock
24,00 € TTC
langue
Anglais
The Breach est un jeu de science-fiction et d'horreur intense, situé dans un rétro-futur dystopique, qui se déroule à un rythme implacable.
N'œuf
Derniers articles en stock
39,00 € TTC
langue
Français
Valérian et Laureline sont des agents du Service Spatio-Temporel (SST) de Galaxity, une mégapole terrienne et la capitale au XXVIIIe siècle d’un empire galactique.
N'œuf
En stock
8,00 € TTC
Ce scénario pour TINY, le JDR des jouets, propose une aventure pour réunir toute la famille, des enfants jusqu’aux grands-parents. Le Père Noël a disparu à seulement quelques heures de Noël et les joueurs vont devoir...
N'œuf

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des favoris.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes cadeaux.

Se connecter