- Anglais
Frais de port offerts à partir de 60€ (France métropolitaine)
Space Horror Stories est un jeu de rôle destiné à faire vivre des histoires d'horreur en huis clos spatial.
Pourchassés par un monstre extraterrestre dans un vaisseau à la dérive ? Emprisonnés dans une station hantée ? Traqués par des entités cosmiques indicibles sur une colonie planétaire abandonnée ?
Telles sont les types d’histoires que Space Horror Stories a pour objectif d’émuler. En termes cinématographiques, l’idée est de d’approcher des films comme Alien, Event Horizon, Pandorum…
Il ne possède pas un univers prédéfini mais simplement un cadre technologique permettant d'établir ce qui est normal pour les personnages.
Grands axes :
- Huis clos : une partie se déroule toujours dans un lieu précis dans lequel, pour une raison ou une autre, les Protagonistes sont enfermés/coincés au moins momentanément.
- One shot : le jeu est pensé pour des parties uniques (« one shot ») durant entre 2h30 et 5h (selon le type de menace et le nombre de joueurs).
- Forte mortalité : il est très courant que des Protagonistes meurent et assez commun qu’ils y restent tous. Néanmoins, il ne s’agit pas d’une fatalité absolue, il y a régulièrement des survivants.
- Un système dédié : une attention particulière est apportée au système de jeu, développé spécifiquement, afin qu’il reproduise au mieux le genre voulu.
- Vivre un film d’horreur : l’objectif est de vivre l’équivalent d’un film d’horreur dans l’espace. On emprunte au cinéma de genre ses codes et ses recettes afin de rendre l’expérience la plus satisfaisante possible. Le Réalisateur dispose ainsi d’un certain nombre d’outils pour lui faciliter la vie.
- Prêt à jouer : une partie ne nécessite pas de préparation en amont. On sort la boîte et on joue. Bien entendu, il faut tout de même que le Réalisateur connaisse déjà le jeu et ses règles.