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Escape Tales 1 - The Awakening propose une vraie aventure axée sur la narration et portée par un thème “fort” (sauver votre fille plongée dans un profond coma). Ici, pas de chrono à battre, mais une expérience à vivre autour de la table, alternant phases d’observation, énigmes, et choix qui influeront directement sur l’avancement de l’histoire et son dénouement.
Découvrez le premier épisode de la série Escape Tales
Dice Tower : Seal of Excellence
Escape Tales 1 - The Awakening propose une vraie aventure axée sur la narration et portée par un thème “fort” (sauver votre fille plongée dans un profond coma). Ici, pas de chrono à battre, mais une expérience à vivre autour de la table, alternant phases d’observation, énigmes, et choix qui influeront directement sur l’avancement de l’histoire et son dénouement.
Suite à une rapide mise en place (trier les cartes selon leur dos), les joueurs sont immédiatement plongés dans l’aventure. 4 éléments principaux : le Livret d’Histoire qui sert à la narration et donne le cheminement à suivre suivant les choix effectués, les Cartes que l’on découvre au fil de l’aventure, le Plateau de jeu servant à indiquer quels éléments du décor sont en train d’être examinés, et les Jetons Actions limitant le nombre de fouilles et interactions à chaque nouveau lieu découvert. L’application compagnon (qui n’a pas besoin d’être installée et fonctionne sur tous les supports) est réduite au strict minimum afin de ne pas perturber le jeu : elle sert simplement à valider (ou non) les réponses aux énigmes rencontrées, ou à obtenir quelques indices.
Plusieurs “détails” rendent l’expérience unique. Comme mentionné, pas de chrono ou de temps à battre : ici la pression découle du jeu en lui-même. Les choix effectués ont un réel impact sur l’histoire (plusieurs fins possibles), tout ne peut pas être fouillé (les Jetons Action peuvent venir à manquer, et en récupérer une fois épuisés a également un impact sur la narration), quitter un lieu - une fois la décision prise - est une action irréversible… et les heures semblent réellement comptées pour votre petite fille ! Pour finir, la promesse de rejouabilité (comptez de base environ 3h pour finir le jeu) est tenue : de nombreuses cartes demeurent inexplorées une fois la partie terminée… et l’on se prend à vouloir retenter l’expérience pour découvrir les autres embranchements du récit, directement liés aux choix effectués face aux dilemmes rencontrés !