Favoris

Mémoire 44 - Le Désastre de Dieppe

Derniers articles en stock
22,00 € TTC

Frais de port offerts à partir de 60€ (France métropolitaine)

Nombre de joueurs : 2,3,...,8
Age : à partir de 8 ans
Durée : 1h à 2h
Difficulté : Facile

Le Désastre de Dieppe est une Extension pour le jeu Mémoire 44, un jeu de stratégie accessible à tous !

Lire la suiteVoir moins
Ajouter aux favoris
Ajouter à la liste cadeaux
Référence:
MEM27
Description

Ce dernier volume de notre première série de Battle Maps pour Mémoire 44 vous propose deux nouvelles missions Overlord, six half-tracks, six jeeps et quatre scénarios standard.

Le désastre de Dieppe
L'objectif de l'opération Jubilee était de montrer que les Alliés étaient capables de capturer puis de tenir un port en eaux profondes. Les troupes alliées, principalement des Canadiens, ne pouvaient pas imaginer que l'opération tournerait court en seulement quelques heures...
Un dense réseau de barbelés barrait la plage de débarquement, bordée de hautes falaises. Malgré tout, les premières barges accostèrent sans trop de pertes : le Régiment Écossais d'Essex débarqua sur Red Beach et le Régiment d'Infanterie Légère d'Hamilton sur White Beach, où les soldats purent s'abriter derrière une digue. Hélas, les blindés du 14e Bataillon de Chars Canadiens arrivèrent en retard. De plus, une fois à terre, ils ne purent que difficilement se déplacer, leurs chenilles patinant sur les galets de la plage. Le Régiment Royal Canadien, qui devait débarquer sur Blue Beach, arriva également avec du retard : cloués au sol dès leur arrivée par un feu d'enfer, ses hommes ne purent s'emparer des falaises qui dominaient les plages de débarquement. Les forces allemandes balayaient maintenant toute la plage de leur feu, faisant subir de lourdes pertes aux Canadiens. Le casino et les abris fortifiés alentour changèrent plusieurs fois de main, mais sans résultat. Lorsque l'ordre de la retraite fut donné, 60% des hommes qui avaient débarqué avaient été tués, blessés ou capturés par l'ennemi. La leçon fut douloureuse pour les Alliés, mais les enseignements qu'ils en tirèrent leur permirent de préparer le débarquement de Normandie, qui allait avoir lieu deux ans plus tard.


La prise de Tobrouk
Après avoir écrasé les défenses britanniques de Gazala, Rommel et son Afrikakorps avancèrent vers Tobrouk. La ville avait tenu un siège de neuf mois l'année passée et était maintenant défendue par la 2e Division Sud-Africaine du général Klopper. Le périmètre de défense était constitué de barbelés, de champs de mines et de positions renforcées d'infanterie, avec quelques chars et pièces d'artillerie en soutien.
Le 20 juin, sous le couvert de la brume matinale, le Génie allemand ouvrit des voies dans les défenses. Lorsque la brume se leva, les Britanniques furent pris sous un intense barrage d'artillerie suivi d'un bombardement aérien, puis les chars et les fantassins allemands se ruèrent à l'assaut. Leur avance fut néanmoins stoppée par une courageuse contre-attaque de blindés soutenus par de l'artillerie, mais à midi, les Allemands s'étaient déjà réorganisés pour reprendre leur progression. Le carrefour Kings Cross finit par tomber, ouvrant la route de Tobrouk. Klopper, abasourdi, ne put que faire hisser le drapeau blanc pour signaler la reddition de ses troupes.


Scénarios Standard
Quatre scénarios standard sont fournis en plus de ces deux scénarios Overlord : Dans le crochet de Rommel et Raid sur Barqa, les voitures tout-terrain seront des clés essentielles vers la victoire, tandis que dans les Panzers de l'Atlas et Le-Mesnil-Adelée, il faudra judicieusement utiliser vos half-tracks pour l'emporter. Des règles détaillées pour ces deux nouvelles unités sont également incluses dans cette extension.

Ce produit est une EXTENSION au jeu Mémoire 44 et ne peut être utilisé sans un exemplaire de celui-ci et de l'extension Opération Overlord, ou deux exemplaires de Mémoire 44.
Les quatre scénarios standard nécessitent les extensions Terrain Pack et/ou Théâtre Méditerranéen.
Les puristes qui voudraient utiliser les figurines britanniques pour les scénarios Overlord proposés auront besoin de deux extensions Théâtre Méditerranéen.

Lire la suiteVoir moins
Détails du produit
MEM27

Fiche technique

Nombre de joueurs
2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Age
à partir de 8 ans
Durée
1h à 2h
Difficulté
Facile
Langue
Français
Univers
Historique, WWII
Mécanisme
Card Driven, Stratégie, Wargame
Auteur
Richard Borg
Illustrateur
Claude Rica, Cyrille Daujean, Don Perrin, Julien Delval
Éditeur
Days of Wonder
Vous aimerez aussi...
En stock
66,50 € TTC
langue
Français
Mémoire 44 est un jeu de stratégie accessible à tous ! Scénarios reproduisant fidèlement le contexte historique. Ludique, pédagogique et divertissant.
Précommande
24,90 € TTC
langue
Français
Relevez ce défi de compétence et d'intuition dans un monde où le pouvoir s'entremêle à la magie !Les mortels ont les Echecs pour challenger leur intellect, les magiciennes ont « Mystria ».
N'œuf
Derniers articles en stock
28,90 € TTC
langue
Français , Anglais
Rush & Bash est un jeu rapide sur une course folle dans le même monde que des jeux comme Vudù, GodZ et la série Super Fantasy.
N'œuf

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des favoris.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes cadeaux.

Se connecter