Frais de port offerts à partir de 60€ (France métropolitaine)
Participez en tant que l'un des six généraux romains chargé de la défense du mur d'Hadrien !
Mur d'Hadrien propose un véritable défi pour joueurs aguerris et férus d'optimisation et de gestion.
Participez en tant que l'un des six généraux romains chargé de la défense du mur d'Hadrien !
En visitant le nord de la Bretagne en 122 après JC, l'empereur romain Hadrien Auguste a été témoin des conséquences de la guerre entre ses armées et les Pictes sauvages. Dans une démonstration de puissance romaine, il ordonna la construction d'un mur qui séparerait les tribus Pictes du reste de l'Angleterre. Grand dans sa conception, le mur s'étendait d'une mer à l'autre. Le mur d'Hadrien est resté au service de l'Empire romain pendant près de 300 ans. Aujourd'hui, le mur d'Hadrien est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et les vestiges des forts, des tours et des tourelles peuvent encore être visitées.
Les joueurs endossent le rôle d'un général romain chargé de la construction d'un castellum miliarium et d'un mur limitrophe. Pendant six ans (tours de jeu), les joueurs construiront leur fort et leur mur, assureront les défenses et attireront des civils en construisant des services et en proposant des divertissements - tout en défendant l'honneur de l'Empire romain contre les Pictes en guerre. Le joueur qui pourra accumuler le plus de renommée, de piété, de bravoure et de discipline, tout en évitant le dédain, prouvera à l'empereur qu'il est le citoyen romain modèle et sera couronné Legatus Legionis !
Basé sur une mécanique de Flip'n'Write (ici, pas de dés : ces derniers sont remplacés par une pioche de cartes), Mur d'Hadrien propose un véritable défi pour joueurs aguerris et férus d'optimisation et de gestion. La planification de vos actions et une bonne anticipation des assauts Pictes se révèleront primordiales pour en sortir vainqueur !
Quoi de neuf sur la nouvelle édition 2023 ?
- 4 pages supplémentaires dans les règles avec la campagne solo.
- Changement de couleur des meeples Esclave pour les éviter les confusions (daltoniens)