- Français
Frais de port offerts à partir de 60€ (France métropolitaine)
Yuan est un jeu de réflexion et de stratégie, où les joueurs vont incarner un général chinois ou mongol pour prendre le contrôle de temples et asseoir sa domination.
XIIIème siècle, provinces chinoises, saurez-vous mettre en œuvre les grands principes du traité de Sun Tzu "l'Art de la Guerre" pour faire triompher votre clan et fonder votre propre dynastie ?
Yuan est un jeu de réflexion et de stratégie, où les joueurs vont incarner un général chinois ou mongol pour prendre le contrôle de temples et asseoir sa domination.
Chaque général va programmer ses actions derrière son écran, les révéler et les réaliser sur le plateau central simultanément . Une fois les colonisations, fortification, batailles effectués, chaque général ajuste les niveaux de contrôles de provinces et de temples pour préparer le prochain tour !
Le nombre de temples à contrôler pour gagner la partie réduisant au fil des tours, la victoire devient de plus en plus accessible à chacun… Mais l’art de la guerre implique une gestion très précise de son armée, de ses colons et des ses fortifications, saurez vous trouvez le bon équilibre ?!
Programmer vos actions derrière votre écran
En tenant compte des différentes possibilités d’actions de vos adversaires, programmer vos actions de développement, de fortification ou militaire secrètement derrière votre écran sur une province du territoire. L’or ou les provinces déjà contrôlées, vous permettent de faire des actions plus puissantes !
Révéler votre programmation et réaliser vos actions du tour
Chaque général révèle ses actions programmées et les réalise sur la province visée simultanément, en plaçant des villages ou villes, des fortifications ou des armées. Une mécanique de priorité dans les égalités permet une résolution rapide des éventuels conflits.
Ajuster les provinces et les temples contrôlés
Chaque général peut maintenant modifier la position des marqueurs de contrôles des différents types de province, Rizières, Forêts et Mines, leur octroyant des ressources supplémentaires pour faire des actions puissantes. De même avec le marqueur de temples. Celui qui contrôle le nombre de temple défini par le tour en cours remporte la victoire !
Une seule façon de remporter la victoire : contrôler un certain nombre de temple à la fin du tour.