- Français
Frais de port offerts à partir de 60€ (France métropolitaine)
ZERO est un subtil jeu de cartes mêlant bluff, tactique et observation.
Un classique de Reiner Knizia
ZERO est un subtil jeu de cartes mêlant bluff, tactique et observation.
Votre objectif est simple, marquer un minimum de points en essayant d'atteindre la combinaison suprême : ZERO. Débutez la manche avec 9 cartes. Echangez des cartes de votre main avec celles du centre de la table ou passez.
Chaque joueur dispose de 9 cartes en mains et 5 autres cartes sont révélées au centre de la table. À votre tour, vous pouvez soit échanger une carte de votre main contre une du centre, soit frapper sur la table. La première fois qu’un joueur frappe sur la table n’a pas d’effet immédiat et le tour passe au joueur suivant. La deuxième fois qu’un joueur frappe sur la table, tous les autres joueurs jouent une dernière fois puis la manche se termine.
Tentez d'avoir 5 cartes du même chiffre et 5 cartes de la même couleur pour faire ZERO !
On compte alors les points. Cinq cartes d'une même valeur ou cinq cartes d'une même couleur valent 0 sinon chaque valeur de carte dans une main est comptabilisée une fois (ex : 5 cartes 2 valent 0 ; 3 cartes 6 valent 6). Si un joueur obtient une main de cinq cartes d'une même valeur et cinq cartes d'une même couleur, il révèle sa main immédiatement en annonçant ZERO et la manche prend fin sur le champ. Le joueur en question marque 0 points pour la manche en cours tandis que les autres joueurs comptent leurs points normalement
Ce petit jeu au format de poche offre des parties rapides et tendues où la pression va crescendo. Les joueurs doivent en effet rester sur le qui vive, suivre les faits et gestes de leurs adversaires et savoir prendre des risques mesurés au moment opportun.