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Big Three Struggle for peace.
à la fin de 1942, l'Axe avait été arrêté à Stalingrad, El Alamein et Guadalcanal. L'expansion de l'Axe étant stoppée et la victoire des Alliés n'étant qu'une question de temps et de ressources, Churchill, Roosevelt et Staline commencent à se concentrer sur la manière de façonner la paix qui s'ensuit à leur avantage. Churchill est un jeu sur les conflits interalliés qui ont eu lieu à la table de conférence, chaque camp cherchant à contrôler l'agenda des Alliés et le cours des choses à venir. Les joueurs jouent les rôles de Churchill, Roosevelt ou Staline et s'affrontent au cours de six conférences qui déterminent qui dirigera les forces alliées, où ces forces seront déployées et comment l'Axe sera vaincu. Le joueur dont les forces ont collectivement le plus grand contrôle sur les puissances de l'Axe qui se sont rendues gagnera la paix et le jeu. Churchill est un jeu de coopération à trois joueurs où les joueurs doivent coopérer pour gagner la Seconde Guerre mondiale, tout en obtenant une position supérieure à celle de leurs alliés après la guerre. Si les joueurs ne parviennent pas collectivement à vaincre l'Axe, les Alliés perdent, mais si l'Axe est vaincu, il y a un vainqueur de la paix qui suit. Il existe également une variante à deux joueurs et une variante solo. Churchill n'est PAS un wargame, mais un conflit politique de coopération et de compétition. Bien que le jeu se concentre sur 10 des conférences historiques de 1943 à la fin de la guerre, ces conférences et une grande partie de cette conception ne doivent pas être prises au pied de la lettre. Avant et après chaque conférence, de petits groupes de conseillers et de hauts fonctionnaires se déplaçaient entre les capitales alliées pour conclure les accords qui ont conduit à la paix d'après-guerre. Chaque conférence est l'occasion de débattre d'une question parmi un groupe de questions désignées pour être incluses dans la conférence. Les catégories de questions sont les suivantes : Changements de leadership dans les théâtres, offensives dirigées, priorités de production, opérations clandestines, activité politique et guerre stratégique (bombe A). Chacune des cartes de conférence historique met métaphoriquement sur la table un certain nombre de questions telles que les offensives dirigées ou les priorités de production, tandis que les joueurs désignent 7 questions supplémentaires. Joueurs : 1 à 3 joueurs Age : 14 ans et + Durée : 60 à 300 min