- Français
Frais de port offerts à partir de 80€ (France métropolitaine)
L'été noir : Normandie 1944 est le dernier volet de la série opérationnelle de Ted S. Raicer sur la Seconde Guerre mondiale, qui a débuté avec The Dark Valley : La campagne du front de l'Est 1941-45. Le jeu utilise un système d'activation par tirage au sort qui détermine à la fois l'ordre et le type d'actions de chaque camp pendant les dix tours de jeu remplis d'action, couvrant la période du 6 juin au 21 août 1944.
Le 6 juin 1944, les Alliés occidentaux débarquent en Normandie et, après des combats sanglants, prennent pied dans la France occupée par les nazis. Pris au dépourvu et paralysés par la supériorité aérienne des Alliés et l'ingérence d'Hitler, les Allemands, sous la direction du maréchal Rommel, ont néanmoins mis en place une défense féroce qui menaçait de transformer les bocages de Normandie en une impasse de la Première Guerre mondiale. Ce n'est qu'au bout de trois mois sanglants que les Alliés ont brisé les défenses allemandes, se lançant à l'assaut de la France, de la Belgique et d'une partie de la Hollande. Malgré d'horribles pertes, suffisamment d'Allemands s'échappent de la « poche de Falaise » pour arrêter les Alliés à la frontière allemande. Le sombre été 1944 sera suivi d'un hiver encore plus sombre.
Le 6 juin 1944, les Alliés occidentaux débarquent en Normandie et, après des combats sanglants, prennent pied dans la France occupée par les nazis. Pris au dépourvu et paralysés par la supériorité aérienne des Alliés et l'ingérence d'Hitler, les Allemands, menés par le maréchal Rommel, ont néanmoins mis en place une défense féroce qui menaçait de transformer la campagne normande en une impasse de la Première Guerre mondiale. Ce n'est qu'après trois mois sanglants que les Alliés ont percé les défenses allemandes, lançant un assaut sur la France, la Belgique et une partie de la Hollande. Malgré d'horribles pertes, suffisamment d'Allemands se sont échappés de la « poche de Falaise » pour arrêter les Alliés à la frontière allemande. Le sombre été 1944 a été suivi d'un hiver encore plus sombre.