- Français
Frais de port offerts à partir de 60€ (France métropolitaine)
Chroniques de Drunagor - L'Âge des Ténèbres est un jeu de plateau entièrement coopératif et stratégique de combat tactique dans une aventure de type "dungeon crawl" pour un à cinq joueurs. Basé sur de multiples scénarios en 3D, chacun d'entre eux se jouant séparément ou sur une trame continue.
Daren a toujours été un pays en proie aux conflits - dès l'instant où les races mortelles se sont rencontrées dans ses collines ondulantes, ses hauts sommets et ses forêts vierges, les conflits entre ses peuples méfiants étaient inévitables. Avec la découverte de la magie, cependant, est apparu le potentiel pour un changement dramatique dans le monde - pour le bien ou le mal. Des siècles après la découverte de l'Art, la magie a façonné les peurs et les espoirs d'innombrables personnes, et les héros et les méchants qui la manient ont décidé du sort des nations au cours de toutes ces années. Pourtant, malgré toutes ces luttes, un équilibre fragile subsiste entre ceux qui cherchent à renforcer toutes les races mortelles et ceux qui cherchent à les dominer. Ils sont loin de se douter qu'au milieu des branches ombragées de l'Irall mort, un mal ancien cherche à régner une fois de plus. Peu d'entre eux savent que le destin de la terre repose désormais sur des héros courageux qui sont les seuls à pouvoir empêcher l'arrivée de l'âge des ténèbres.
Chroniques de Drunagor - L'Âge des Ténèbres est un jeu de plateau entièrement coopératif et stratégique de combat tactique dans une aventure de type "dungeon crawl" pour un à cinq joueurs. Basé sur de multiples scénarios en 3D, chacun d'entre eux se jouant séparément ou sur une trame continue. Chaque scénario a sa propre configuration unique, ses règles d'obscurité et différents objectifs qui devront être atteints pour obtenir la victoire. Le jeu se déroule sur une série de tours jusqu'à ce que l'objectif de l'aventure choisie soit atteint par les héros ou qu'un seul héros meure ou soit corrompu par les ténèbres. L'ordre d'activation est dicté par la piste d'initiative et alterne entre les héros, les monstres et les ténèbres elles-mêmes. Une fois qu'ils ont tous été activés, un tour est terminé et un nouveau commence, donc les joueurs gagnent ou perdent en équipe. La partie est gagnée lorsque les objectifs de l'aventure sont atteints. La partie est perdue lorsqu'un joueur est soit tué, soit corrompu par les ténèbres.
Au tour d'un héros, il peut se déplacer librement jusqu'à 3 espaces (orthogonaux et diagonaux sont autorisés) et dépenser 2 de ses cubes d'action pour déclencher ses capacités. Si, en passant son tour, il n'a plus de cubes sur sa réserve de cubes d'action disponibles, il doit effectuer une action de rappel. Lors de l'activation d'un monstre, il se déplacera toujours pour attaquer les héros. Ou s'il est à portée de sa cible, il attaquera sans même bouger. Chaque monstre a sa propre cible primaire située sur sa carte au niveau de la piste d'initiative. Lors de l'activation de l'obscurité, tirez du sac le nombre de jetons d'obscurité dicté par l'aventure choisie et suivez les règles d'obscurité de cette aventure.
Au fur et à mesure des différentes aventures, vos héros se retrouveront dans une grande variété de scénarios et au lieu de seulement lire les descriptions de l'endroit où vous vous trouvez, le jeu vous montrera de magnifiques illustrations de ce que vous pouvez voir et comment vous pouvez interagir avec le scénario. Chaque choix sur la façon dont vous interagissez avec certaines choses peut éventuellement changer la façon dont votre aventure se poursuit. Peut-être découvrirez-vous un passage secret ou un coffre verrouillé, c'est à vous de choisir.
Choisissez l'un des héros et entreprenez cette quête pour vaincre le pouvoir du mal et les ténèbres éternelles du pays de Daren !