Favoris

John Company: Seconde Édition

Envoyé sous 3 à 5 jours
108,00 € TTC

Frais de port offerts à partir de 60€ (France métropolitaine)

Nombre de joueurs : 1,2,...,6
Age : à partir de 14 ans
Durée : 2h à 3h
Difficulté : Difficile

Dans John Company, les joueurs jouent le rôle de familles ambitieuses essayant d'utiliser la Compagnie britannique des Indes orientales à des fins personnelles. Le jeu commence au début du 18ème siècle, lorsque la Compagnie a une faible emprise sur le sous-continent. Au cours du jeu, la Compagnie pourrait devenir la société la plus puissante et la plus insidieuse du monde, ou s'effondrer sous le poids de sa propre ambition.

Lire la suiteVoir moins
Ajouter aux favoris
Ajouter à la liste cadeaux
Référence:
2TOJOH001140
Description

John Company est un jeu sur le monopole commercial parrainé par l'État. Contrairement à la plupart des jeux économiques, les joueurs ne contrôlent souvent pas leurs propres entreprises. Au lieu de cela, ils guideront collectivement la Société en obtenant des positions de pouvoir, en essayant de diriger le destin de la Société de manière à bénéficier à leurs propres intérêts. Cependant, la Compagnie est une chose difficile à manier. Il est difficile de faire quoi que ce soit seul et les joueurs devront souvent négocier entre eux. Chez John Company, presque tout est à négocier. En fin de compte, ce jeu n'est pas une question de richesse; c'est une question de réputation. À chaque tour, certains membres de votre famille peuvent se retirer de leurs postes dans la Compagnie, ce qui leur donne l'opportunité d'établir des domaines.

Surtout, les joueurs n'ont pas un contrôle total sur le moment où ces retraites se produisent. Vous aurez souvent besoin d'emprunter de l'argent à d'autres joueurs pour en tirer le meilleur parti et avoir une chance de prendre votre retraite. Les joueurs gagnent également des points de victoire en participant à la saison de Londres pour le prestige et en obtenant des propriétés à la mode. John Company s'engage très sérieusement dans son thème. Il se veut un portrait franc d'une institution aussi dysfonctionnelle qu'influente. En conséquence, le jeu aborde de nombreux thèmes clés de l'impérialisme et de la mondialisation aux XVIIIe et XIXe siècles et comment ces développements ont été ressentis au niveau national. En tant que tel, ce jeu pourrait ne pas convenir à tous les joueurs. Veuillez-vous assurer que tous les membres de votre groupe consentent à cette exploration avant de jouer.

Lire la suiteVoir moins
Détails du produit
2TOJOH001140

Fiche technique

Nombre de joueurs
1, 2, 3, 4, 5, 6
Age
à partir de 14 ans
Durée
2h à 3h
Difficulté
Difficile
Langue
Français
Univers
Historique
Mécanisme
Développement, Stratégie
Éditeur
Matagot
Vous aimerez aussi...
Derniers articles en stock
79,90 € TTC
langue
Français
Le Destin d'Erathia est entre vos mains !Redécouvrez l'univers de Heroes of Might & Magic III à travers cette fidèle adaptation du classique jeu vidéo de stratégie, que ce soit en solo, en coopération ou en...
N'œuf
En Rupture
25,95 € TTC
langue
Français
Next Venus est la 2ème extension du jeu Terraforming Mars. Vénus, est une planète dangereuse mais au gros potentiel. Les corporations voient dans cette planète l'opportunité de s'enrichir davantage. Après Mars, cap...
N'œuf
En Rupture
26,95 € TTC
langue
Français
TURMOIL est la cinquième extension pour le jeu Terraforming Mars. Vous devez posséder la base pour y jouer.
N'œuf
Envoyé sous 3 à 5 jours
135,00 € TTC
langue
Français
Cette grande boite solide et merveilleuse contient plus de 90 tuiles et markers 3D pour rendre le jeu encore plus plaisant visuellement. Elle contient des solutions pour tout stocker efficacement et pour démarrer le...
N'œuf

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des favoris.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes cadeaux.

Se connecter