Favoris

Pax Pamir

En Rupture
86,00 € TTC

Frais de port offerts à partir de 80€ (France métropolitaine)

Nombre de joueurs : 1,2,...,5
Age : à partir de 14 ans
Durée : 1h à 2h
Difficulté : Difficile
Participez à la lutte de pouvoir entre chefs de tribu Afghans au XIXe siècle !
Lire la suiteVoir moins
Ajouter aux favoris
Ajouter à la liste cadeaux
Prévenez-moi lorsque le produit est disponible
Référence:
PIX547
Description
Pax Pamir simule la situation politique et les luttes de pouvoir entre chefs de tribu en Afghanistan au cours du XIXe siècle. Les joueurs assument le rôle de dirigeants afghans du XIXe siècle qui tentent de forger un nouvel État après la chute de l'Empire durrani. Les historiens occidentaux appellent souvent cette période "Le Grand Jeu" en raison du rôle joué par les Européens qui ont tenté d'utiliser l'Asie centrale comme théâtre de leurs propres rivalités. Dans ce jeu, ces empires sont considérés strictement du point de vue des Afghans qui cherchaient à manipuler les ferengi (étrangers) à leurs propres fins. Les joueurs achètent des cartes sur un marché central, puis jouent ces cartes devant eux sur une seule rangée appelée cour. Les cartes à jouer ajoutent des unités à la carte du jeu et donnent accès à des actions supplémentaires qui peuvent être effectuées pour perturber les autres joueurs et influencer le cours du jeu. Bien que chacun construise sa propre rangée de cartes, le jeu offre de nombreuses façons pour les joueurs d'interférer les uns avec les autres directement et indirectement. Pour survivre, les joueurs s'organiseront en coalitions. Tout au long du jeu, la domination des différentes coalitions sera évaluée par les joueurs lorsqu'une carte spéciale, appelée "Dominance Check", sera résolue. Si une coalition domine la région lors d'un de ces contrôle, les joueurs fidèles à cette coalition recevront des points de victoire en fonction de leur influence dans leur coalition. Sinon, les joueurs recevront à la place des points de victoire en fonction de leur pouvoir personnel. Après chaque contrôle de domination, la victoire est vérifiée et le jeu sera partiellement remis à zéro, offrant aux joueurs une nouvelle tentative pour réaliser leurs ambitions. Le jeu se termine lorsqu'un joueur est obtient une avance de quatre points de victoire ou plus ou après le quatrième et dernier contrôle de domination.
Lire la suiteVoir moins
Détails du produit
PIX547

Fiche technique

Nombre de joueurs
1, 2, 3, 4, 5
Age
à partir de 14 ans
Durée
1h à 2h
Difficulté
Difficile
Univers
Historique
Mécanisme
Card Driven, Négociation, Wargame
Auteur
Cole Wehrle
Illustrateur
Cole Wehrle
Éditeur
2 Tomatoes Games
Vous aimerez aussi...
Derniers articles en stock
39,00 € TTC
langue
Français
Les trois mousquetaires et Cyrano de Bergerac, Louis XIII et Richelieu, Condé et Turenne, La Rochelle et Rocroi. Voilà en quelques mots les représentations, littéraires ou historiques, que la majorité du public est...
N'œuf
Précommande
38,95 € TTC
langue
Français
Une compilation des extensions débloquées lors du financement participatif. Ce pack d'extensions apporte encore plus de facteurs variables à vos parties et vous demandera de faire preuve de réactivité !
N'œuf

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des favoris.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes cadeaux.

Se connecter