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Cet ouvrage propose un scénario conçu comme une intrigue pseudo-policière sur fond de Mythe de Cthulhu, qui ne dure que deux jours. L’histoire se déroule les 21 et 22 novembre 1922 dans le mythique hôtel Shepheard du Caire… quelques semaines après la découverte du tombeau de Toutânkhamon.
Deux jours de folie à l'hôtel Shepheard
Álex de la Iglesia, réalisateur, scénariste et producteur de films et séries, dont l’excellent 30 coins, très "cthullesque", est aussi un rôliste expérimenté. Il nous livre sa version personnelle de L’Appel de Cthulhu dans les années 1920.
Dans cette aventure, les investigateurs disposent de deux jours pour enrayer les phénomènes inexpliqués dont sont victimes le personnel et les clients de l’hôtel le plus luxueux du Caire.
Farce Macabre combine une structure d’enquête libre et des événements programmés, afin que l’expérience de jeu soit différente pour chaque groupe et que le scénario puisse être aisément rejouable. En outre, grâce aux outils à sa disposition, le Gardien peut à tout moment ajouter des éléments aléatoires à l’intrigue sans jamais perdre le fil du récit.
Dans cette course contre la montre, les investigateurs pourront découvrir des secrets enfouis depuis l’Égypte antique, assister à une somptueuse soirée costumée, voir la première du film Häxan (La Sorcellerie à travers les âges), faire la connaissance de personnalités du monde réel (l’archéologue Howard Carter, le roi Fouad Ier d’Égypte, Aga Khan III, le réalisateur Benjamin Christensen, ou même Agatha Christie et Winston Churchill) et retrouver des visages familiers de L’Appel de Cthulhu. Mais ils pourraient aussi passer à côté de tout cela et mettre au jour un autre mystère sur lequel enquêter.
Vous y trouverez :
- la présentation des nombreux personnages principaux ;
- une chronologie des événements étape par étape, et une autre de l’année 1922 ;
- une description détaillée de l’hôtel, avec plus de trente lieux différents ;
- les sortilèges, artefacts, tomes du Mythe et autres monstres liés à l’intrigue ;
- des listes aléatoires proposant de nombreux personnages secondaires, rumeurs et phénomènes inexplicables ;
- un diagramme dépliant permettant au Gardien de suivre les déplacements des PNJ ;
- un plan dépliant de l’hôtel à l’usage des joueuses.
Cet ouvrage exploite des thèmes adultes comme la drogue et le sexe, et il s’adresse donc à des personnes averties.