- Français
Frais de port offerts à partir de 80€ (France métropolitaine)
LexOccultum est un jeu de rôle sombre et terrifiant, sur un XVIIIe siècle fictif, où locculte et le surnaturel sont bien réels.
Lex Libris est le livre de règles de LexOccultum.
« Bonsoir Mesdames et Messieurs, venez partager le peu de chaleur qu’il nous reste. Ne soyez pas timides, entrez et déposez vos armes. Bien que nous sachions, vous et moi, ce qui rôde dans les ténèbres, vous ne trouverez en ces lieux aucun ennemi. En outre, votre pistolet ne vous serait d’aucune utilité, un crucifix le serait bien davantage.
Il m’a été rapporté que vous étiez une âme tout à fait digne d’intérêt, désireuse d’en apprendre plus sur les mystères de la vie. Vous ne serez pas déçu… Pénétrez en ces lieux et prenez un verre de vin, le meilleur du royaume. Mettez-vous à l’aise, le Maître sera bientôt là. Il pourra enfin vous dévoiler toute sa vérité. Soyez patient, c’est une longue histoire traitant de vampires, de rituels occultes et de sociétés secrètes. Mais avant cela, il vous faudra oublier tout ce que vous savez… »
L’Église perd lentement son pouvoir séculier alors que l’homme tente de se libérer des anciens dogmes. Les alchimistes, les occultistes et les sociétés secrètes se plongent dans d’antiques mystères et d’obscures croyances. Les Lumières ne concernent pas juste la libération de l’homme, des institutions et des structures établies, mais aussi la redécouverte de secrets cachés depuis des siècles. Les Illuminati, les Francs-maçons, les Templiers et les autres sociétés secrètes se réunissent dans l’ombre, complotent à l’instauration d’un nouvel ordre mondial et cherchent à percer les arcanes des arts occultes et des sagesses anciennes.
La noblesse et l’aristocratie sont des espèces mourantes, décadentes et vivant dans un excès en contraste flagrant avec la pauvreté du reste du peuple. C’est l’âge des Lumières, mais aussi de l’ignorance. Ils sont peu nombreux à voir ce qui rôde dans les ténèbres. Les vampires et les autres rejetons du Démon s’éveillent de leur sommeil millénaire et se jettent sur la population sans que personne ne réagisse. Pendant ce temps, les rois et les prêtres continuent à prêcher la soumission et l’obéissance à l’ordre établi. Mais qui se lèvera pour sauvegarder l’homme des ténèbres? Qui empêchera le Mal de consumer l’humanité?
LexOccultum est un jeu de rôle sombre et terrifiant, sur un XVIIIe siècle fictif, où l’occulte et le surnaturel sont bien réels.
Lex Libris est le livre de règles de LexOccultum. Tout en couleur, avec une couverture cartonnée, des pages de garde et un signet noir, il contient toutes les informations nécessaires pour mener des parties dont les chapitres suivants:
- le XVIIIe siècle dans le monde de LexOccultum,
- une présentation des pays et des principales cités,
- la société civile, ses lois et ses croyances,
- les combats,
- les blessures et les soins,
- la peur et la folie,
- les Arts secrets (Arts sacrés, Arts occultes et Arts scientifiques),
- les éléments de jeu (sociétés secrètes, mystères…),
- la gestion de l’expérience,
- un bestiaire.