- Français
Frais de port offerts à partir de 80€ (France métropolitaine)
Jeu historique sur les Guerres de religions en France 1562-1598.
Jarnac • 13 mars 1569
L’arrière-garde protestante menée par l’amiral de Coligny est menacée par toute l’armée catholique qui passe la Charente à proximité de Jarnac. Les Huguenots, en forte infériorité, mènent un combat désespéré. Menacés d’être tournés sur leur droite par les reîtres, les Protestants reculent en bon ordre.
Condé, à la tête de 300 lances, se jette dans la bataille afin de retarder la progression ennemie. Les gendarmes ne parviennent à bousculer les Catholiques que pour un temps. Au plus fort de la charge, Condé est désarçonné ; immobilisé, il tend son épée à un gentilhomme catholique en signe de reddition. C’est alors que Montesquiou, capitaine de la garde du Roi, intervient en criant « Tuez…Mordiou…Tuez ! » et tire un coup de pistolet à bout portant, tuant le Prince sur le coup. Maîtresse du champ de bataille, l’Armée Royale ne saura pas profiter de cette victoire.
Arques • 21 septembre 1589
Henri IV attend, à proximité de Dieppe, des renforts et de l’argent en provenance d’Angleterre. Les Ligueurs, menés par le Duc de Mayenne, souhaitent empêcher ce débarquement et attaquent les troupes royales retranchées au croisement de deux vallées. L’attaque des Ligueurs menée de front par la cavalerie et sur l’aile gauche par les lansquenets se brise sur les solides défenses des Royalistes. Ceux-ci contre-attaquent et ramènent l’ennemi sur les positions de départ.
Sans aucune solution pour percer les défenses, les Ligueurs se retirent et laissent la victoire au Roi. Celui-ci exprimera sa joie à son compagnon d’arme absent ce jour : « Brave Crillon, pendés-vous de n’avoir été icy près de moy .. ».
Le jeu comporte :
• Deux cartes de format 59 x 41 cm, dont une imprimée au verso
• 216 pions et marqueurs recto-verso prédécoupés
• Un livret de règles et scénarios
• Une aide de jeu en couleur.