Frais de port offerts à partir de 60€ (France métropolitaine)
Cette boite contient 16 figurines métal de soldats du 95th Rifles pour l'armée Britannique.
Les 95th Rifles étaient une unité d'élite d'infanterie légère à la marche difficile et au tir précis, qui a participé à de nombreuses batailles sanglantes des guerres napoléoniennes. Fait inhabituel, ils ne portaient pas le manteau rouge classique de l'armée britannique, mais un uniforme vert bouteille foncé qui leur a valu le surnom de « Sweeps » ou « Grasshoppers » (sauterelles) par leurs ennemis français.
Ils étaient équipés du fusil Baker - une arme extrêmement précise pour l'époque - qui permettait d'atteindre des cibles uniques à des distances inconnues pour les mousquets à âme lisse que portaient la plupart des autres troupes.
Ils ont acquis une superbe réputation lors de la campagne de la péninsule et plus tard à Waterloo, étant des bataillons sur lesquels Wellington pouvait compter. Pour maintenir l'efficacité des compagnies, les hommes fiables et de confiance recevaient un ruban blanc autour du bras les distinguant comme « hommes choisis » et censés inspirer les soldats du rang.
Pour compenser la faible longueur de leurs fusils, ils recevaient des baïonnettes à sabre d'aspect diabolique, suffisamment longues pour faire jeu égal avec la baïonnette de l'ennemi.