Des Hommes et la Mer
Les nuages gris traversent si rapidement le ciel indigo quon les croirait diffusés en accéléré. Dans un grand rugissement, les vagues se brisent contre la côte en ne laissant émerger que des pointes minérales déchiquetées. Sur la pente rocheuse drapée de sa robe forestière, un souffle étrange agite les cimes des bouleaux. Comme en transe, les arbres se balancent et perdent leurs feuilles. Ce voile jaune et orange, emporté par la brise, virevolte dans lair avant de retomber en pluie sur les meutes anabaptistes rassemblées sur la plage.
Briton Le bout du monde. Une côte sauvage, un peuple libre. Aussi loin que porte le regard, des Anabaptistes et leurs chapelles. Le blé est en pleine croissance et la paix recouvre la terre comme un voile bienveillant. Linfluence de Souffrance nest quun écho lointain. Cest un lieu défini par ses légendes.
Mais quiconque souffle sur la poussière de lhistoire découvre rapidement quune toile de plaies ouvertes se cache encore dessous.
Une menace invisible est sur le point de toucher terre. Pendant cinq cents ans, elle a attendu patiemment que son heure advienne en serpentant le long de la côte. Aujourdhui, son heure est là. Elle peut enfin sortir des flots...
Lire la suiteVoir moins