- Français
Frais de port offerts à partir de 60€ (France métropolitaine)
Coffret réunissant les trois manuel essentiels à l'organisation de vos parties d'Ecryme, le jeu de rôle steampunk dystopique se déroulant sur la mer corrosive du même nom.
Plus de forêts, ni d'océans, ni de montagnes. Seule reste la mer d’Écryme... acide et mystérieuse.
Les quelques îlots de civilisation qui en émergent encore se sont tant bien que mal adaptés, utilisant les quelques ressources que l’écryme avait épargnées pour fonder une société où seuls permettent encore de voyager les dirigeables et les traverses, gigantesques ponts qui relient les différentes cités.
Écryme décrit avant tout un univers urbain qui s’est développé à outrance sur les îles émergentes. De gigantesques cités industrielles ont été construites : Éole, fière de sa maîtrise des vents, possède d’immenses chantiers aéronautiques où se fabriquent les dirigeables qui sillonnent le monde, Venice, capitale culturelle, vit sous la coupe d’une artistocratie décadente, Méthalume ressemble à une véritable cité-usine aux proportions démesurées.
Autant d’exemples des mille visages des métropoles d’Écryme. Toutes ces cités sont reliées les unes aux autres par les traverses, de gigantesques ponts de pierre ou de métal qui forment l’inextricable réseau de la Toile, une autre facette de l’univers faite d’exploration et de découvertes. En effet, malgré le danger que cela représente, des expéditions au-dessus de l’écryme sont envoyées pour cartographier les traverses ou découvrir de nouveaux îlots et vestiges du passé.
Dans ce monde de pénurie et de pouvoir, les grands empires se livrent à des guerres sanglantes. Escarmouches, vendettas, intrigues de cours se déroulent sur les traverses pour le monopole des matières premières. Des cohortes de fonctionnaires prennent quotidiennement part aux conflits d’influence interministériels tandis que les konzerns, aux mains de la noblesse marchande, se disputent le contrôle de l’économie. Ces rivalités sont généralement appuyées par différentes factions occultes qui voient là autant de pions interposés dans leur jeu de pouvoir.
Que vous soyez artiste sans-le-sou, agent de propagande, ouvrier révolutionnaire ou riche héritier marchand, le monde d’Écryme vous promet d’incomparables aventures inspirées de l’univers du romancier Mathieu Gaborit !
Contenu :
- Manuel des joueurs (Ballade Traversière)
- Livre des règles (Rouages & Engrenages)
- Manuel du Meneur (Effluves de l’Écryme)
Fiche technique
- Age
- à partir de 14 ans
- Langue
- Français
- Univers
- Fantastique, Steampunk
- Mécanisme
- Jeux de rôle
- Auteur
- Alexandre Clavel, Guillaume Vincent, Mathieu Gaborit, Samuel Metzener
- Illustrateur
- Camille Durand-Kriegel, Emile Denis, François Schuiten, Nicolas Fructus, Rémi Le Capon, Sabrina Tobal
- Éditeur
- Open Sesame Games