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Frais de port offerts à partir de 60€ (France métropolitaine)
Livre de base pour Les Oubliés, le jeu de rôle de fantasy qui vous propose d'incarner un membre du petit peuple.
Autrefois, les belgfolks, farfadets, gnomes, kobolds, korrigans, lutins et autres velus nutons vivaient en Edenia... C'était il y a longtemps car, un jour, le Néant s'est répandu en Edenia, dévorant tout en ces lieux. Le Petit Peuple fut contraint de s'enfuir et de se réfugier dans le monde des humains, des Géants comme ils les nomment. Aujourd'hui, au XVIe siècle, alors que les humains se déchirent en guerres de religion, ils vivent dans cette Terra Incognita, un port français, à leurs yeux, un continent immense, fangieux, dangereux. Êtres des Songes, ils y ont découvert un autre ennemi, le Cauchemar, qui se manifeste tant par des hordes de créatures effroyables qui chassent le Petit Peuple que par un mal sournois qui sourd dans le coeur-même des réfugiés d'Edenia.
Le Petit Peuple s'est adapté tant bien que mal à son malheur. Il a remisé Edenia au rang de contes pour enfants et subsiste comme il peut dans l'inhospitalière et mortelle Terra Incognita. Bien souvent, lâcheté, cupidité, jalousie, violence, perversité, arrogance et excès en tous genres dominent autant ses cités que celle des Géants. Seuls quelques-uns refusent ce destin misérable et rêvent d'un avenir meilleur. Ils cherchent et conservent les souvenirs d'Edenia, espérant redécouvrir le passages utilisés lors de l'Exil, retourner en Edenia, vaincre le Néant et réveiller la légendaire Reine Mysse qui y est endormie. Ces valeureux - ces fous pour la plupart de leurs congénères - sont les Oubliés, les descendants de la Garde royale d'Edenia, l'ultime étincelle d'espoir du Petit Peuple, les personnages que Samia Aci-Sèche & Geoffroy Hassoun, créateurs du jeu, vous proposent d'incarner.
Le livre Les Oubliés contient tout ce qui est nécessaire pour entrer dans l’univers des Oubliés.
Il s’ouvre par un long préambule qui présente les origines et l’histoire du Petit Peuple, la ville humaine où il s’est exilé, ses conditions d’existence et ses ennemis du Cauchemar. Le livre traite ensuite de la création de personnage, qui donne lieu à des présentations des sept races originaires d’Edenia et des onze tribus auxquelles peuvent appartenir les héros. Cette partie détaille également la menace insidieuse du Cauchemar, corruptrice des cœurs… Il continue avec toutes les règles utiles pour gérer les aventures : mécanismes généraux, puis spécificités du combat et fonctionnement de la magie. Enfin, vient une première aventure : les personnages devront conduire à l’abri les membres d’une colonie du Petit Peuple. Une épopée dans le monde des humains, en faisant face à de nombreux dangers : climat, animaux, dissensions et hordes du Cauchemar !