Le Monde a été ravagé par la Catastrophe Une horreur indescriptible, des millions de vies soufflées en un instant. Les survivants jurèrent de renoncer aux Savoirs dantan responsables de leur chute : le Pacte de la MIR était né. Une organisation fut créée pour veiller sur les lois du Pacte. Ses agents, sélectionnés parmi lélite des peuples, avaient pour mission dempêcher la Catastrophe de se reproduire. Mais le monde a oublié La Catastrophe est devenue un conte, la MIR une relique du passé, ses agents des parias. À lombre de lignorance la réalité se transforme. Les Échos, des traumatismes matérialisés par lénergie de la Catastrophe, se multiplient. Lieux, créatures ou personnes, ils déforment la réalité pour faire revenir la Catastrophe. Vous êtes un chasseur dÉcho Agent de la MIR, votre mission est de retrouver les êtres dont le traumatisme est lorigine dun Écho. Ils sont la clef pour mettre fin au cauchemar, le lien entre la réalité et la Catastrophe. Sauvez-les ou tuez-les, le choix vous appartient. Celui qui empêche nos cauchemars dengloutir la réalité MIR M?P en écriture cyrillique est un jeu de rôle denquête et dintrigue horrifique dans un univers Dark Fantasy. Vous incarnez un agent de la MIR, une organisation chargée de protéger la réalité des Échos de la Catastrophe. Entité aux objectifs au-delà de notre compréhension, la Catastrophe était utilisée comme source dénergie inépuisable. À laide des Savoirs, des pouvoirs dune grande puissance, on pouvait manipuler lénergie de la Catastrophe pour modifier la réalité. Cétait une époque de prodiges où le temps et la matière obéissaient à lhomme. Un âge dor consumé par son arrogance. Et la Catastrophe ravagea le monde. Les survivants jurèrent de renoncer aux Savoirs, désormais réservés aux agents de la MIR. Avec les siècles la Catastrophe devint un conte, une légende pour donner sens au passé. Le monde avait oublié. Mais le mal, lui, navait pas disparu. Les ambitieux et les désespérés en quête de pouvoir permettent toujours à la Catastrophe de pénétrer dans la réalité. Son énergie corrompt ceux quelle touche et matérialise leur traumatisme. On appelle ce phénomène lÉcho, lintrusion de la Catastrophe dans le réel. Lieu, créature ou personne, lobjectif de lÉcho est toujours le même : déformer la réalité pour faire revenir la Catastrophe. Le coffret découverte de MIR : SERMENT se compose dun livre de 160 pages entouré par un écran en trois panneaux. Nous avons pensé lécran comme un écrin pour livre sacré. Ses motifs sont harmonisés avec la couverture du livre pour former un tout : comme pour le système du jeu, livre et écran forment un ensemble uni. M?P est un jeu de rôle de Dark Fantasy aux thèmes matures. La violence graphique de lunivers, sa cruauté et la noirceur inhérentes à sa thématique s'adressent à un public averti.
Lire la suiteVoir moins