- Français
Frais de port offerts à partir de 60€ (France métropolitaine)
Arkham Noir est un jeu de cartes en solitaire inspiré des récits interconnectés de H.P. Lovecraftet d’autres auteurs, qui ont été remodelés pour l’occasion en enquêtes de roman noir. Chaque affaire constitue une aventure indépendante.
Incarnez Howard Lovecraft dans des enquêtes en solitaire !
Randolph Carter est assis en face de votre bureau. « La police d’État m’a vivement conseillé de rester à l’écart des montagnes. » Un compagnon défunt, deux autres disparus et présumés morts ; Carter vient d’une famille noble et aisée, ce qui suffit à expliquer pourquoi il n’est toujours pas sous les verrous. « Mmh mmh », marmonnez-vous sans grand enthousiasme. Il poursuit : « Nous enquêtions sur la mort insidieuse qui frappe les gens du coin, ces espèces de montagnards sans le sou descendant des colons hollandais qui s’approprièrent autrefois ces terres. Depuis qu’il m’a mis au courant des événements, Typer est bien évidemment introuvable. La situation nous échappe et je me demandais… Accepteriez-vous de conclure cette enquête à ma place ? »
Un capital hérité valant mieux que pas d’argent du tout lorsque vient l’heure de payer le loyer, vous acceptez de vous rendre au plus vite dans les Catskills pour fouiller la montagne. « Emportez un parapluie », ajoute Carter. « Ce secteur est la proie d’un nombre impressionnant d’orages. »
Arkham Noir est un jeu de cartes en solitaire inspiré des récits interconnectés de H.P. Lovecraftet d’autres auteurs, qui ont été remodelés pour l’occasion en enquêtes de roman noir. Chaque affaire constitue une aventure indépendante. Pendant la partie, vous ajoutez des cartes à des affaires ouvertes et créez ainsi des fils d’enquête qu’il vous faudra résoudre. Le but final est de valider cinq cartes Indice « Puzzle » et de les rassembler sur votre mur d’investigation… avant qu’il ne soit trop tard ou que votre stabilité mentale ne décline pour de bon.
Chaque nouvelle affaire représente un défi unique, dont les niveaux de difficulté ajustables permettent de contenter tous types de joueurs.
Dans l'Affaire #2 : L’Appel du Tonnerre, Howard Lovecraft enquête sur des événements inspirés des nouvelles « Le Journal d’Alonzo Typer » (1938) et « La Peur qui Rôde » (1923).