- Français
Frais de port offerts à partir de 80€ (France métropolitaine)
Extension du jeu Carcassonne. Ajoute des moutons, des collines et des vignobles .
Ah ! Les jolis pâturages de Carcassonne.
Cette fois ci, vos bergers sont à l'honneur. Tentez votre chance comme éleveur de moutons et vous aurez rapidement le plus beau troupeau devant vous.
Mais demeurez sur le qui-vive, car si un loup pointe son museau avant que votre troupeau ne soit en lieu sûr, tout votre travail aura été en vain !
Que dire de ces collines sorties de nulle part ? Ceux qui les occuperont auront le dessus lors de conflits territoriaux.
Et les moines de Carcassonne ont enfin réponse à leurs prières : des vignobles voient le jour dans le voisinage !
Et elle m'a dit d'aller siffler là-haut sur la colline! Non, votre partisan n'aura pas à attendre sagement avec un petit bouquet d´églantines! Si vous piochez une tuile colline, vous prenez immédiatement une autre tuile, sans la regarder, et la posez SOUS la tuile colline. Quoi une tuile sous une autre, mais pourquoi? Vous posez alors votre partisan suivant les règles habituelles et non directement sur la colline. Dans une situation ou deux partisans opposés marquent des points pour une ville ou une route, si un partisan est posé sur une tuile colline, il gagnera la guerre de majorité et se sauvera fin seul avec les points! Vin rouge et camembert, c'est ce que l'on préfère. En plus des moutons et des collines, vous retrouverez aussi des vignobles dans cette extension. Ceux-ci apporteront des avantages à vos moines qui avant ça disons-le ne faisaient que se prélasser dans leurs abbayes en leur offrant 3 points pour chaque vignoble présent lors d'un décompte pour une abbaye complétée.
Fiche technique
- Nombre de joueurs
- 2, 3, 4, 5, 6
- Age
- à partir de 7 ans
- Durée
- 30mn à 1h
- Difficulté
- Facile
- Langue
- Français
- Univers
- Médiéval
- Mécanisme
- Pose de tuiles
- Auteur
- Klaus-Jürgen Wrede
- Illustrateur
- Anne Pätzke, Chris Quilliams, Doris Matthäus, Franz-Georg Stämmele, Klaus-Jürgen Wrede, Marcel Gröber
- Éditeur
- Z-Man Games