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La Conquête Arabe du Levant, 636-656
Le fléau de Martina propose deux scénarios et une campagne de la bataille de Yarmouk en 636 à l’assassinat du troisième calife en 656.
Après plusieurs défaites face aux armées du califat arabe, le vieil empereur byzantin Héraclius préside un empire pratiquement coupé en deux. Loin de se lamenter, l’empereur est décidé à continuer le combat à n’importe quel prix. Les tensions sont à leur comble car en plus de la lutte militaire, la santé d’Héraclius et les efforts de guerre rendent la question de sa succession plus importante que jamais. L’impératrice Martina est sa seconde femme et la mère de neuf de ses onze enfants. Deux fratries ne feront que compliquer la succession et par là même compromettre la résistance face aux Arabes.
Mais malgré les premières victoires arabes, la Syrie n’est pas encore soumise et les pertes dues aux combats et aux épidémies sont élevées des deux côtés. Chaque camp risque de perdre s’il n’est pas prudent. Pendant que les armées byzantines se rallient en Asie mineure et en Egypte, les troupes arabes sont enlisées dans des sièges de villes et de ports à travers la Syrie.
Les Byzantins pourront-ils se regrouper et renverser la situation par un coup d’éclat militaire. Les Arabes pourront ils parer l’attaque et finaliser la conquête du Levant ?
Ce jeu voit s’affronter deux armées qui cherchent à réorganiser leurs forces. Le joueur byzantin doit reprendre la Syrie et, en même temps, éviter la perte de l’Egypte et de l’Asie mineure tout en gérant une crise de succession.
Le joueur arabe doit, lui, sécuriser le terminus syrien de la route commerciale de la Mecque mais aussi s’emparer du grenier à blé égyptien et peut-être même de Constantinople.